gel-bio-animaux_derm_ecosoin Agrandir l'image

Le gel bio Phyto Derm

Soin dermatologique BIO pour soulager les démangeaisons et favoriser la cicatrisation.

043

Notre gel, formulé et préparé avec passion en France, est composé de 61% d'ingrédients bio. Il est idéal pour le soin et la réparation de la peau de votre animal, pour lutter contre tous les problèmes de peau localisés (eczéma, verrues, irritations, etc.) mais aussi pour soulager les articulations. Notre formulation validée écosoin contient 98 % d’ingrédients d’origine naturelle et 61 % d’ingrédients certifiés bio*.

Non gras et bien adhérent, il est vraiment très simple d’utilisation. 

  • Cicatrisant et régénérant
  • Bactéricide et antiseptique
  • Antiviral et antifongique
  • Apaise la peau et soulage les articulations

*ECOSOIN BIO contrôlé par ECOCERT Greenlife. Référentiel disponible sur http://ecosoins.ecocert.com.

52 Produits en stock

gel-bio-animaux_derm_ecosoin

Quelques mots sur Ce qu’il y a dedans

- Calendula : cette plante annuelle est cultivée pour ses qualités ornementales. Les pétales sont efficaces en cas d’inflammations et d’irritations cutanées, car leurs propriétés cicatrisantes et antiseptiques empêchent les risques d’infections et accélèrent la guérison.

- Algues : elles sont sources de nutriments et de minéraux qui ont de grandes affinités avec l'épiderme. Elles présentent également de nombreuses applications, plus précisément dans la cicatrisation et l’assainissement des plaies mais aussi le traitement local d’infections.

- Aloe-vera : cette plante principalement originaire d’Afrique est ici utilisée pour ses vertus dermatologiques reconnues. Ses nombreux composants (acides aminés, minéraux, oligo-éléments, vitamines, etc.) agissent en synergie pour obtenir rapidement une amélioration d’un grand nombre de problèmes de peau. Son action bactéricide et cicatrisante fait merveille dans ce gel.

- Ortie : elle possède de nombreuses vertus et est notamment utilisée pour traiter les douleurs articulaires et musculaires (crampes, courbatures, etc.), ainsi que les soucis dermatologiques tels que l'eczéma. L'ortie apaise également les piqures d'insectes et stimule, localement, la repousse du poil. 

- Harpagophytum : cette plante possède une grande action anti-inflammatoire en usage local et vient apaiser les inflammations de la peau mais aussi les douleurs articulaires.

- Lavande vraie : elle est très appréciée pour son action harmonisante et pour sa capacité naturelle à apaiser le système nerveux de l'animal et à régénérer la peau. Les propriétés apaisantes et traitantes de la lavande vraie sont puissantes de même que ses propriétés antiseptiques.

- Romarin : en usage local, le romarin est réputé pour ses vertus antiseptiques douces aidant à la guérison des plaies et blessures, et pour soulager les troubles rhumatismaux et de la circulation.

- Acide hyaluronique : il aide à maintenir le niveau d’hydratation de la peau. Il vient aussi protéger l'épiderme des agressions extérieures et le réparer en cas de lésions. 

- Propolis : cette matière résineuse fabriquée par les abeilles est un puissant antiseptique naturel. Les flavonoïdes possèdent une activité antibiotique qui confère une action puissante sur les problèmes cutanés rencontrés par nos compagnons. La propolis est connue depuis la nuit des temps pour ses propriétés antibactériennes, antivirales, antifongiques et régénératrices des tissus, elle apporte ici tous ses bienfaits.


Comment l'utiliser

Flacon de 150 ml.

Ce gel pourra être appliqué dès le plus jeune âge chez tous les animaux, des plus petits aux plus grands (notamment chez le cheval).

Non gras et bien adhérent, il est vraiment très simple d’utilisation. Il suffit d’appliquer la quantité nécessaire pour recouvrir la zone à traiter et de masser légèrement.

Il pourra être nécessaire de renouveler l’opération 2 à 3 fois par jour suivant les cas.

Il est préférable d’éviter que l’animal ne se lèche après l’application afin de bien laisser agir le gel (mais le produit ne présente aucun risque s’il est ingéré).

A conserver à l’abri de la lumière et de l’humidité. La date limite de consommation figure sur le bouchon.

Phyto Derm pourra être associé à Phyto Démangeaison pour soulager les problèmes dermatologiques.

VOS Témoignages

Laisser un Témoignage

Produits complémentaires

Article en lien avec le produit

voir tous nos articles