Phyto Calme - 200 ml
Apaise les animaux hyperactifs, stressés, nerveux
Elle aidera aussi à améliorer bien des problèmes comportementaux en apaisant tout en douceur les animaux les plus stressés.
Frequenceo
So Colissimo
So Colissimo Point Relais
Colissimo International
Colissimo Outre-Mer
Colissimo Outre-Mer
Composition de Phyto Calme :
- Houblon : ses vrilles hissent cette grande liane jusqu’à 7 mètres de hauteur. Il est utilisé ici pour ses propriétés sédatives et hypnotiques.
- Griffonia simplicifolia : cette plante africaine est une réponse naturelle extrêmement efficace pour aider à retrouver calme, sérénité et qualité du sommeil.
- Passiflore : plante vivace et grimpante des zones tropicales et subtropicales du continent américain utilisée pour ses propriétés anxiolytiques.
- Eschscholtzia : c’est une plante généralement annuelle, au feuillage découpé, vert pâle, aux fleurs jaune et orangées. Elle est utilisée pour ses propriétés antipasmodiques, anxiolytique, analgésive et sédative.
Mode d'emploi de Phyto Calme :
Phyto Calme apaisera en douceur les animaux les plus stressés. À administrer par cure de 3 semaines à renouveler suivant l’évolution du comportement de l’animal. Il est toutefois recommandé d’adapter la quantité à utiliser en fonction de la réaction de celui-ci, tout en sachant que le traitement peut être pris en continu.
Dosage : 1ml par tranche de 5kg, 1 à 2 fois par jour.
Un flacon contient 200 ml de Phyto Calme ( convient pour une cure d’un mois pour un animal de taille moyenne). Les prises se feront de préférences à jeûn directement ingérées dans la gueule de l’animal à l’aide de la doseuse fournie. Sinon, les prises peuvent être mélangées aux repas.
Bien agiter le flacon avant ouverture.
Se conserve après ouverture trois mois au réfrigérateur. Avant ouverture, la date limite de consommation figure sur le bouchon.
Propriétés de Phyto Calme :
- Griffonia simplificolia : sérénité et sommeil
- Passiflore : anxiolytique
- Eschscholtzia : analgésique et sédative
Les plus de Phyto Calme :
- Pour animaux stressés, hyperactifs, nerveux
- Pas de toxicité ni d’accoutumance
Les dermites de léchage
il s’agit sans doute d’une dermite de léchage.
C’est un problème trop souvent rencontré qui a deux grandes origines principales, allergique et comportementale.
Soigner les dermites de léchage du chien et du chat
Si l’origine est d’ordre allergique :
Vous pouvez vous référer à la fiche allergie.
De plus nous vous proposons de découvrir phyto-démangeaison, destiné à traiter la peau de votre animal de façon naturelle si infection de celle-ci.
Si l’origine est d’ordre comportemental :
Il faut voir là aussi d’où vient le problème.
Est-ce du à votre absence trop longue dans la journée ?
Il faudra alors rendre votre animal moins dépendant de vous ou le laisser moins souvent seul.
Est-ce un élément trop stressant dans l’environnement de l’animal (pétards ou autre source d’anxiété excessive) ?
Là encore il convient d’identifier l’origine de ce stress. Votre vétérinaire ou un comportementaliste pourront vous y aider si vos recherches sont vaines.
solution naturelle des dermites de lechage
Pour les solutions naturelles, en cas de problèmes d’origines allergique vous trouverez surement secours dans la fiche allergie.
Si le souci est plutôt d’origine comportementale nous vous recommandons alors d’utiliser Phyto Calme.
Ce complexe de plante aidera votre animal à retrouver tout en douceur un certain équilibre, de ce fait il sera moins anxieux et moins stressé, les problèmes de léchage se règleront alors d’eux-mêmes.
Anxiété – Nervosité – Peur
Mais avant tout, nous savons combien l’éducation est importante afin d’éviter une attitude peureuse. Nous savons aussi que nous transmettons souvent nos peurs à nos compagnons.
D’autre part, les animaux souffrant d’anxiété, de nervosité ou de peurs réagissent positivement lorsque l’on vitalise et recharge leur organisme. Pour cela, nous recourrons aux compléments alimentaires adaptés comme phyto calme qui est pour nous la solution à la majorité des problèmes d'anxiété.
Insomnie
Si votre animal mène sa vie la nuit, aboyant au moindre bruit, retournant manger à plusieurs reprises, circulant de droite et de gauche, gémissant à votre porte, il est évident qu’il faut tout d’abord s’assurer qu’il ne souffre pas physiquement.
Une fois ce risque écarté, vous n’aurez plus qu’à vous rendre à l’évidence : votre compagnon est insomniaque !
Mais que signifie exactement « insomnie » ? Si votre chien est souvent seul la journée, il va dormir pour tuer le temps. Lorsque vous rentrez le soir, il se peut qu’il n’ait plus sommeil, d’autant plus qu’avec votre retour, il retrouve le goût de la vie. Dans ce cas particulier, il n’a pas besoin de soins naturels contre l’insomnie mais d’un changement de vie lui permettant d’être actif une partie de la journée afin de pouvoir retrouver un rythme biologique favorisant le sommeil nocturne.
D’autre part, avant de commencer les soins contre l’insomnie, essayez de modifier le moment de la prise du repas. Si vous lui donniez le soir, essayez plutôt le matin ou en milieu de journée, selon vos possibilités. Les aliments carnés étant échauffants, certains animaux sensibles peuvent en ressentir les effets qui se manifestent alors par de l’agitation.
Jalousie
La jalousie est pénible tant pour l’animal que pour son entourage. Sans faire d’anthropomorphisme, rappelez vous votre mal être lorsque vous avez traversé des phases de jalousie et, par analogie, vous comprendrez mieux le malaise de votre compagnon.
Lorsque la cause de cette émotion perturbatrice a été déterminée, montrez lui qu’il occupe toujours la même place dans votre cœur. Si vous savez lui montrer que votre amour pour lui ne faiblit en aucune circonstance, la jalousie s’évanouira rapidement. Le cœur des animaux est si simple !
Conseils de notre expert
“Le calme de nos animaux est indispensable au nôtre. Alors aidons-les à lutter naturellement contre tout ce qui les agresse... Des plantes ? C’est efficace et non toxique !”
