Phyto Anti-Tiques et Puces Agrandir l'image

Phyto Anti-Tiques et Puces

Pour lutter contre la prolifération des tiques, des puces, des parasites responsables de la Piroplasmose ainsi que les petits moustiques vecteurs de la Leishmaniose.

059

Ce complexe d’huiles essentielles est destiné à lutter contre la prolifération des tiques et des puces chez le chien et le chat, et en prévention de la Piroplasmose et de la Leishmaniose.

- Lutte contre tiques et puces
- Action préventive contre la Piroplasmose et de la Leishmaniose

L'avis du Dr. Jacqueline Peker (Vétérinaire Homéopathe) :


“Un produit naturel dans lequel on peut avoir entièrement confiance.”

Produit disponible en abonnement (Qu'est ce que l'abonnement ?)

Produit non disponible

Prévenez-moi lorsque le produit est disponible

Phyto Anti-Tiques et Puces

Quelques mots sur Ce qu’il y a dedans

- Huile de Neem : (origine inde) obtenue par pression à froid, cette huile contient de puissants agents actifs qui agissent aussi bien de manière préventive en éloignant les différents parasites que de manière curative en interrompant leur croissance et leur reproduction.

- HE Tea Tree : (origine Australie) obtenue par distillation par entraînement à la vapeur d’eau des rameaux feuillés de Melaleuca alternifolia. Cette HE a une action anti-parasitaire et anti-fongique puissante.

- HE citronnelle : (origine Indonésie) obtenue par distillation par entraînement à la vapeur d’eau des parties aériennes de Cymbopogon, elle est utilisée ici comme répulsif des moustiques vecteurs de la Leishmaniose et pour son odeur agréable.

- HE géranium rosa : (origine Égypte) obtenue par distillation par entraînement à la vapeur d’eau des feuilles de Pelargonium Graveolens, c’est un antiparasitaire et un antibactérien à très large spectre et à action puissante.
Il renforce aussi ici l’action de l'HE de citronnelle contre les moustiques.

- HE lavandin : (origine Provence) obtenue par distillation par entraînement à la vapeur d’eau des sommités fleuries, cette huile est utilisée ici pour son action répulsive des différents parasites mais aussi pour son action anti-inflammatoire, sédative et calmante.


Comment l'utiliser

Flacon de 20 ml.


Appliquer Phyto Anti-Tiques et Puces dès le début du printemps.


L’application se fera grâce à l’applicateur incorporé au flacon. Appuyer sur le capuchon pour perforer l’embout.

Pour traiter l’animal, il suffit de déposer quelques gouttes de produit en plusieurs points (tous les 20 cm) le long de la colonne vertébrale de l’animal et autour de l’encolure. Répéter l’opération tous les 8 à 15 jours selon l'infestation.

Un flacon permet de traiter un chien de taille moyenne durant environ 6 semaines. Il sera peut-être nécessaire de renouveler l’opération suite à un shampooing ou autre bain.

Phyto Anti-tiques et Puces pourra aussi aider à décrocher une tique déjà plantée dans l’épiderme. Il suffit d’en appliquer quelques gouttes sur le parasite pour en être débarrassé sous 24 h.


Pour les chats et certaines très petites races de chiens, quelques gouttes réparties uniformément sur l’animal suffiront à les protéger efficacement.

La fréquence de traitement et la quantité de produit à appliquer dépendent de la sensibilité de chaque animal aux parasites et de leur présence plus ou moins importante dans l’environnement.

Dans de très rares cas, l’animal peut présenter une réaction aux huiles essentielles, dans ce cas arrêter le traitement.

Se conserve à l’abri de la lumière. La date limite de consommation figure sur le flacon.

VOS Témoignages

Laisser un Témoignage

Produits complémentaires

Article en lien avec le produit

voir tous nos articles