Jacqueline Peker, marraine de Phyto Compagnon

Dès le départ, Rémi et Stéphane ont souhaité s'entourer de professionnels du monde animal et de la science des plantes pour élaborer des produits en totale adéquation avec les besoins des animaux de compagnie. Hasard ou destin, c’est le chemin de Jacqueline Peker qu’ils croiseront en 2004 et depuis lors, elle continue à honorer Phyto Compagnon de son soutien. Véritable Collaboratrice, amie et ambassadrice de notre entreprise, elle a toujours été aux côtés de Phyto Compagnon pour l'élaboration de chacune de ses spécialités.

Le résultat ?

6 gammes de produits

NATURELS

Adaptés à tous nos compagnons !

Phyto Compagnon, c’est au départ un projet familial dans l’intérêt de nos boules de poils préférées

L’aventure Phyto Compagnon a commencé en 2004 à l’initiative de Rémi et Stéphane LIARD, deux frères passionnés d’animaux, de nature, ainsi que par les bienfaits des plantes en phytothérapie. Leur objectif : proposer au plus grand nombre une gamme complète de produits de phytothérapie dédiée exclusivement aux animaux de compagnie. Mais ce n’est pas tout, plus que de proposer simplement leurs produits, leur volonté était avant tout de proposer le meilleur accompagnement possible.

C’est la raison pour laquelle aujourd'hui,  l’équipe Phyto Compagnon se tient à votre disposition pour vous conseiller et vous orienter sur le choix des produits et de la posologie pour votre animal, et qu'elle reste à votre écoute pour le suivi de votre compagnon lors de ses cures.

Et pour la suite ?

De nouveaux produits, de nouveaux articles en partenariat avec des professionnels et passionnés, une chaîne youtube, des concours, des témoignages sont en préparation...

Et voici notre équipe !

Vous trouvez ci-dessous les principaux acteurs de l'aventure Phyto Compagnon, mais n'oublions pas notre brillante brigade, en charge de la création de chacun de vos produits 

Quelques mots sur notre savoir-faire...


Le saviez-vous ? Le terme « phytothérapie » se compose de deux termes bien distincts qui sont « phuton » et « therapeia ». Ces deux termes signifient respectivement « plante » et « traitement » de par leur racine grecque.

De tout temps en tout lieu, les hommes ont utilisé de nombreuses plantes non seulement pour se maintenir en bonne santé, mais aussi pour soigner leurs bêtes.

Les animaux eux-même pratiquent une phytothérapie instinctive : le chiendent, par exemple, est apprécié de nos carnivores domestiques qui le « broutent » pour nettoyer leur estomac, reproduisant en cela un comportement ancestral qui permettait à l’animal de libérer son estomac encombré des restes indigestes de ses proies.

De nos jours, grâce aux connaissances modernes, et aux nouvelles formes de présentation, nos animaux de compagnie peuvent bénéficier d’une phytothérapie de haute qualité, et ce en toute sécurité, à condition bien sûr que soient respectés scrupuleusement les dosages et précautions d’emploi des remèdes.

C’est pourquoi depuis plus de 15 ans maintenant, nous développons, produisons et distribuons une gamme complète de compléments alimentaires, dont l’efficacité a été témoignée d’années en années. Les compositions de chacun de nos produits ont été étudiées en collaboration avec des phytothérapeutes et notre vétérinaire spécialisée dans les médecines holistiques, et choisies pour vous proposer les synergies les plus pertinentes entre les plantes sélectionnées.

Nous vous proposons des produits naturels présentés principalement dans les 3 formes suivantes :

- Les macérâts glycérinés de bourgeons pour la gammathérapie 

Ces produits sont plus moins concentrés et contiennent de l’alcool d’origine végétale. Ils ne peuvent être utilisés qu’en petites quantités, mais celles-ci s’avèrent être suffisantes pour être efficaces. De plus, les bourgeons sont des parties de la plante très concentrées en principes actifs divers et à spectre d’action large (facteurs de croissance, vitamines, oligo-éléments, …). Les bourgeons sont des tissus embryonnaires et représentent le début de la vie, ils sont ainsi particulièrement indiqués pour leur nombreuses vertus.

- Les formes sèches : gélules et comprimés

Elles sont obtenues à partir de poudres issues de techniques d’extraction de plantes. La composition et la teneur en principe actif peuvent être standardisées. Ces formes galéniques sont pratiques pour l’administration.

- La forme Liquide traditionnelle

La forme liquide représente la forme historique de la phytothérapie. Traditionnellement, elle est obtenue par infusion, en versant de l'eau bouillante sur les parties tendres de la plante (feuilles, fleurs) puis en laissant infuser un certain temps pour extraire ses actifs.