Verrues et excroissances cutanées chez l'animal

Verrues et excroissances cutanées chez l'animal

Les verrues chez le chien et le chat


Les verrues sont des « néo-formations » de la peau, en général bénignes, fréquentes chez les chiens, plus rares chez le chat. Il faut toutefois surveiller leur apparition car, dans certains cas, elles peuvent devenir malignes.


L' eczéma chez le chien : causes et solution



Pour un homéopathe, la peau assure les échanges, avec le milieu et son intégrité doit être respectée. Elle est relation avec tous les grands organes. Aussi, un eczéma ou une verrue doivent être surveillés, en respectant le principe : « supprimer le symptôme n’est pas guérir le malade ».

Leur cause est mal connue, mais la race, l’âge et le sexe sont incriminés (il semble qu’on les rencontre plus fréquemment chez les mâles et dans certaines races comme les cockers ou les boxers). Certains parlent même de l’intervention d’un virus.
L’avis du vétérinaire peut être indispensable, et souvent, il vous conseillera d’enlever la « tumeur » et de la faire analyser afin de savoir s’il s’agit d’une forme bénigne ou maligne : papillome, kystes, adénomes, mélanomes, verrues ayant souvent la même apparence.

Découvrez cette solution "phyto propolis", elle traitera les problèmes d'eczéma de votre chien mais aussi les champignons et autres bactéries cutanées.

Pour lutter contre tous les problèmes de peau de l'animal, ce gel naturel est idéal et simple d'utilisation.

Les Causes des verrues chez le chien :



Pour les homéopathes, les verrues sont la traduction d’un terrain spécifique : la sycose, qui traduit un ralentissement des métabolismes et une sclérose de certains tissus. 

Il faudra donc un interrogatoire rigoureux pour trouver les causes profondes de cet état :
- alimentation déséquilibrée
- abus de médicaments
- maladies infectieuses « traînantes » ou « récidivantes »
- anesthésie mal supportée
- vaccinations effectuées sur des animaux fatigués
- et même troubles psycho-somatiques ;

Je vous recommande de faire l’observation fréquente de la peau de votre animal pour vous permettre de découvrir très tôt la moindre petite excroissance de peau qui peut céder rapidement au traitement homéopathique qui vous évitera d’être confronté à un problème plus grave dans le futur.

Attention : la peau et les poils sont le reflet de la santé de vos animaux. Un animal infesté de verrues doit être surveillé attentivement car un autre problème de santé couve sans doute.

Produits associés à cette fiche :

Phyto Propolis
Phyto Propolis
Cette solution est destinée à traiter les...
19,00 €
Phyto Derm (Gel)
Phyto Derm (Gel)
Ce gel vous sera d’un grand secours pour lutter contre...
21,00 €
  Paiement     Sécurisé
Tweets de @PhytoCompagnon