Purger un chien naturellement

Purger un chien naturellement

Les soins de purge naturelle chez le chien : Conseils et pratiques


Comme cela a déjà été précisé, dans le domaine des soins naturels, l’accent est mis sur la prévention. En effet, tout est mis en œuvre pour renforcer la santé physique et psychique des individus afin d’éviter autant que faire se peut l’apparition des maladies. Nous savons bien que celles-ci surviennent sur des terrains carencés, fatigués, etc., même si l’on peut nier l’action de facteurs exogènes comme, par exemple celle des polluants environnementaux.



"Le drainage constitue l’un des piliers de cette prévention."

En effet, en aidant le corps à se débarrasser des toxines accumulées au fil du temps, nous optimisons le fonctionnement des organes, leur offrant en quelque sorte une cure de jouvence. Il est bon de préciser que ces toxines ne sont pas uniquement le résultat d’une mauvaise alimentation ou hygiène de vie en général. L’organisme doit se débarrasser des déchets que produit son propre fonctionnement.


Cure préventive de drainage


On privilégie habituellement la transition hiver-printemps pour cette cure afin de débarrasser l’organisme des déchets qui s’accumulent plus abondamment en hiver du fait d’une alimentation plus encrassante et d’une sédentarité accrue.



Chez le chien, une cure de drainage d’une dizaine de jours chaque année semble constituer une bonne moyenne. Elle est suffisamment longue pour être efficace et suffisamment courte pour en pas créer de lassitude chez le maître qui doit l’administrer quotidiennement à son animal.

On pensera également à une cure de drainage de 5 jours environ, après tout traitement allopathique, afin d ‘aider l’organisme à éliminer les substances exogènes indésirables.

Enfin, précisons qu’en terme de drainage, il convient toujours d’opter pour les doses les plus faibles afin de ne pas créer d’élimination intempestive.

Produits associés à cette fiche :

Phyto Drainage
Phyto Drainage
Ce complexe de plantes est destiné à drainer...
26,00 €
  Paiement     Sécurisé
Tweets de @PhytoCompagnon