Les symptômes de la diarrhée chez le chien et le chat

Les symptômes de la diarrhée chez le chien et le chat

Les symptômes de la diarrhée chez le chien




Le symptôme « diarrhée », chez tous les animaux, correspond à une évacuation des selles liquides. Ce mot trouve son origine dans le mot latin « diarrhaea » qui signifie écoulement. On parle aussi de « colique », de « courante »… mais ce qu’il est important de savoir c’est qu’il ne faut jamais négliger une diarrhée.


Solution pour la diarrhée de votre animal



Une intervention rapide peut éviter bien des complications. Si le médicament est bien choisi, et que la cause est banale, l’action est presque immédiate : 3 ou 4 prises à 20 minutes d’intervalle. Il faudra continuer de surveiller la consistance des selles pendant quelques jours.

En cas de « diarrhées chroniques », des examens radiologiques, échographiques, bactériologiques, peuvent être indispensable pour mettre en évidence les différentes causes : parasitaires, toxiques, microbiennes, virales, tumorales, immunitaires, nerveuses ou alimentaires…

Différents traitements lourds risquent d’être mis en place… mais il existe un « terrain diarrhéique » sur lequel les médecines naturelles pourront agir.


Apprenez à connaître votre animal, apprenez à comprendre ce qui a déclenché la diarrhée : coup de froid, excès de table, énervement… et apprenez à lui administrer au plus vite ses remèdes naturels.

Tous les animaux peuvent « avoir » la diarrhée : les mammifères, les carnivores, les herbivores, mais aussi les oiseaux de cage ou de volière, ou les volailles d’élevage… et ce, malgré de grandes différences anatomiques et physiologiques.

Un propriétaire peut être efficace immédiatement, s’il prend soin de surveiller chaque émission de selles. Ne tournez pas la tête et ne collez pas votre nez sur la nouvelle vitrine de votre libraire quand votre chien « se pose ». Pour donner le remède le plus approprié, il vous faudra noter la couleur, l’odeur, la consistance, la présence de glaires ou de sang…

Les diarrhées chez le chat



Vous ferez de même pour votre chat ce qui, dans une litière, est plus facile. Un bon éleveur doit vérifier les selles de ses veaux, de ses vaches, de ses cochons, de ses chevaux. J’ai connu un berger ariégeois qui surveillait des centaines de moutons et il savait toujours me dire lequel était « dérangé ».

Certains animaux ont des diarrhées très fréquentes ou des selles très molles. N’hésitez pas à ajouter une cuillérée à soupe d’argile verte dans l’eau de boisson (agitez fréquemment).
L’animal vous aime ; il attend tout de vous et le maintien de sa santé reste votre affaire.

Produits associés à cette fiche :

Phyto Diarrhée
Phyto Diarrhée
Avec Phyto Diarrhée stoppez la diarrhée de...
26,00 €
  Paiement     Sécurisé
Tweets de @PhytoCompagnon