L'appareil génital de la femelle

L'appareil génital de la femelle
Tous les organes génitaux peuvent être perturbés, de façon plus ou moins grave et visible, en particulier pendant la période des « chaleurs ».


l'appareil génital chez les chiennes



Chez les chiennes, les chaleurs qui durent environ 3 semaines, surviennent à l’âge de 6 à 12 mois, puis régulièrement tous les 6 à 10 mois. La gestation dure entre 63 et 65 jours.
A ne pas confondre avec une grossesse nerveuse, dont les symptômes sont similaires.

Certains signes doivent vous alerter et vous amener à consulter immédiatement un vétérinaire : des chasses trop longues, un écoulement purulent, une modification de l’appétit, un abdomen douloureux…

l'appareil génital chez les chattes



Chez la chatte, les chaleurs apparaissent entre 6 et 9 mois, mis il existe des pubertés précoces vers l’âge de 4 mois ! Les cycles sexuels durent entre 8 et 15 jours. Les chaleurs sont manifestent : miaulement, contorsions, recherche de caresses, agressivité… mais il n’y a pas d’ovulation sans accouplement.
La stérilisation est le meilleur moyen de préserver le bien-être de la chatte, qui peut faire plusieurs portées par an (la gestation dure entre 63 et 68 jours), de plus de cinq chatons.

Produits associés à cette fiche :

Phyto Chaleur
Phyto Chaleur
Une formulation destinée à calmer en douceur...
26,00 €
  Paiement     Sécurisé
Tweets de @PhytoCompagnon