Anxiété – Nervosité – Peur

Anxiété – Nervosité – Peur
Quelle que soit la nature des peurs, elles réagissent bien aux médecines naturelles. Si les peurs sont légères, et ponctuelles, les effets peuvent être quasiment immédiats. Pour les peurs plus sérieuses, plus ancrées, il faudra souvent attendre plusieurs semaines, voire plusieurs mois avant de constater une nette amélioration même si les prémices peuvent se manifester rapidement.

Mais avant tout, nous savons combien l’éducation est importante afin d’éviter une attitude peureuse. Nous savons aussi que nous transmettons souvent nos peurs à nos compagnons.

D’autre part, les animaux souffrant d’anxiété, de nervosité ou de peurs réagissent positivement lorsque l’on vitalise et recharge leur organisme. Pour cela, nous recourrons aux compléments alimentaires adaptés comme phyto calme qui est pour nous la solution à la majorité des problèmes d'anxiété.

Insomnie 

Si votre animal mène sa vie la nuit, aboyant au moindre bruit, retournant manger à plusieurs reprises, circulant de droite et de gauche, gémissant à votre porte, il est évident qu’il faut tout d’abord s’assurer qu’il ne souffre pas physiquement.

Une fois ce risque écarté, vous n’aurez plus qu’à vous rendre à l’évidence : votre compagnon est insomniaque !

Mais que signifie exactement « insomnie » ? Si votre chien est souvent seul la journée, il va dormir pour tuer le temps. Lorsque vous rentrez le soir, il se peut qu’il n’ait plus sommeil, d’autant plus qu’avec votre retour, il retrouve le goût de la vie. Dans ce cas particulier, il n’a pas besoin de soins naturels contre l’insomnie mais d’un changement de vie lui permettant d’être actif une partie de la journée afin de pouvoir retrouver un rythme biologique favorisant le sommeil nocturne.

D’autre part, avant de commencer les soins contre l’insomnie, essayez de modifier le moment de la prise du repas. Si vous lui donniez le soir, essayez plutôt le matin ou en milieu de journée, selon vos possibilités. Les aliments carnés étant échauffants, certains animaux sensibles peuvent en ressentir les effets qui se manifestent alors par de l’agitation.

Jalousie

La jalousie est pénible tant pour l’animal que pour son entourage. Sans faire d’anthropomorphisme, rappelez vous votre mal être lorsque vous avez traversé des phases de jalousie et, par analogie, vous comprendrez mieux le malaise de votre compagnon.

Lorsque la cause de cette émotion perturbatrice a été déterminée, montrez lui qu’il occupe toujours la même place dans votre cœur. Si vous savez lui montrer que votre amour pour lui ne faiblit en aucune circonstance, la jalousie s’évanouira rapidement. Le cœur des animaux est si simple ! 

Produits associés à cette fiche :

Phyto Calme
Phyto Calme
Une aide naturelle et sans aucune contre-indication pour...
26,00 €
Phyto Transport
Phyto Transport
Cette préparation est destinée à...
15,00 €
  Paiement     Sécurisé
Tweets de @PhytoCompagnon