L'actualité Phyto Compagnon

Retrouvez ici toute l'actualité de nos amis les animaux sous forme d'articles.

L'insuffisance cardiaque chez le chien âgé

27 septembre 2016 - Santé chats & chiens

L'insuffisance cardiaque chez le chien est un trouble grave. Elle est caractérisée par un dysfonctionnement de la fonction cardiaque,  provoquée soit par une baisse générale de la performance du muscle cardiaque, soit par des modifications des valvules, soit par des arythmies cardiaques.

Cette affection se développe chez de nombreux chiens âgés et les principaux signes d’alerte sont : un animal fatigué, qui tousse, respire de façon anormale ou fait des syncopes.
 

L'insuffisance cardiaque chez le chien âgé
Heureusement, il existe des traitements efficaces qui permettent aux animaux affectés de mener une vie presque normale. Apprenez à détecter les premiers symptômes, afin de pouvoir agir rapidement.A chaque battement du coeur, du sang chargé en oxygènes et en molécules nutritives parvient aux organes vitaux et aux muscles. L’insuffisance cardiaqu...
Lire plus

Chat malpropre : origines et solutions

Le chat possède  la réputation d’être un animal naturellement propre, il se servira toujours d’une litière à l’intérieur ou de terre dans le jardin. Il consacre une grande partie de sa journée à se toiletter et ne se roule pas dans tout ce qui sent mauvais comme peut le faire un chien.

Cela peut donc sembler inquiétant lorsqu’un chat commence à uriner dans la maison. Il arrive qu’un chat propre jusqu’alors, délaisse son bac à litière, ou que vous adoptiez un chat dit “propre” qui fasse ses besoins ailleurs que dans le bac que vous lui aurez préparé.

Chat malpropre : origines et solutions
Un accident peut se produire ponctuellement si votre chat est malade ou encore s’il s’est fait enfermer dans une pièce. En revanche, si la malpropreté est récurrente, vous devrez en rechercher les causes pour la santé et le bien-être de votre chat.Il existe de nombreuses raisons qui peuvent expliquer pourquoi un chat deviendrait malpropr...
Lire plus

5 conseils pour bien promener son chien

26 septembre 2016 - Conseils & Astuces

Promener son chien n’est  pas aussi simple qu’on pourrait l’imaginer. Il y a des choses à prendre en considération pour que la balade soit aussi agréable pour le chien que pour son maître.

Quelque soit votre style de vie, il faut tenir compte des qualités physiques de votre chien, de sa taille mais aussi de son âge. Parfois, les chiens ont du mal à suivre, d’autres fois, ce sont les maîtres.

5 conseils pour bien promener son chien
Pour de nombreux propriétaires, la promenade se résume à un rapide tour du pâté de maison pour laisser le temps au chien de faire ses besoins. Pourtant, la promenade se révèle être le meilleur remède pour le trop plein d'énergie du chien.Certains vont préférer une longue promenade, tandis que d’autres,...
Lire plus

La cohabitation entre chiens et chats

22 septembre 2016 - Relation & cohabitation

Chiens et chats ont des difficultés à communiquer. Leurs instincts ne les préparent pas à une bonne entente, c’est pourquoi leur rencontre doit être préparée.

Une cohabitation paisible entre chien et chat n’est pas une mission impossible. En effet, il existe de nombreuses amitiés entre un chien et un chat qui nous le prouvent chaque jour..

 
La cohabitation entre chiens et chats
Il faut prendre en considération la personnalité de votre animal et ses capacités d’adaptation. Votre vétérinaire pourra vous donner des astuces en fonction du caractère de l’animal.Une préparation de la maison semble être indispensable pour une cohabitation optimale entre chien et chat.Le chat doit avoir la possibilité de s...
Lire plus

Les origines du chat

Le chat domestique que l'on côtoie actuellement est le résultat d'une multitude d'évolutions et de croisements entre différentes espèces. Il appartient à la famille des Félidés qui se divise en deux catégories, les Félinés et les Panthérinés.

Les Félinés sont de petits félins tels que le chat, le lynx ou le puma. Quant au Panthérinés, l'on retrouve le lion, le tigre ou encore le jaguar qui sont considérés comme de grands félins. Il existe entre ces espèces une forte ressemblance dans la forme du corps néanmoins ils se différencient de par leur morphologie.
Les origines du chat
Les premiers Felis apparurent il y a 600 000 ans et se répandirent rapidement sur toute la surface du globe cherchant une alimentation et un habitat adaptés.L'hypothèse la plus communément admise veut que le chat domestique soit issu de croisements entre le Felis silvestris (chat sauvage commun), le Felis silvestris libyca (chat sauvage africain) et le chat Fel...
Lire plus
  Paiement     Sécurisé
Tweets de @PhytoCompagnon