L'actualité Phyto Compagnon

Retrouvez ici toute l'actualité de nos amis les animaux sous forme d'articles.

Le chat des marais

Le Chaus, appelé aussi chat des marais ou chat de jungle est assez imposant, avec ses grandes pattes, il peut atteindre jusqu’à 120 cm. Elles sont adaptées aux déplacements dans les hautes herbes.

On peut le rencontrer en Egypte, dans le Caucase, en Asie centrale, en Inde ou encore en Asie du sud-est.
Le chat des marais
Espérance de vie : 11 à 14 ans.Taille : de 70 à 120 cm.Poids :   de 7 à 13 kg. L’origine de son surnom provient de son lieu d’habitation. En effet, il évolue sur de vastes prairies ouvertes avec des cours d’eau pourvus de marécages en lisière des forêts.Il sait s’adapter à différents types d...
Lire plus

Le chat de Gordoni

09 juin 2017 - Santé chats & chiens
Le chat de Gordoni est, sans doute, le chat sauvage qui ressemble le plus au chat domestique. En effet, on retrouve des anneaux noirs au bout de sa queue, ainsi qu’une ligne dorsale.
Le chat de Gordoni
Espérance de vie : 7 à 8 ans.Taille : de 35 à 50 cm de la tête à la queue, cette dernière mesurant entre 20 et 35 cm.Poids : de 4 à 5 kg.Son pelage varie du jaune sable au brun fauve en passant par le gris. Il possède des pinceaux surmontant les oreilles et un poil assez court. Il se caractérise également par la teinte rouge&acir...
Lire plus

Le chat léopard du Bengale

Le chat léopard du Bengale, appelé parfois chat de Chine, se rencontre dans l’est de l’Asie. Il habite dans les jungles, les forêts humides, régions de broussailles pour toujours avoir un accès à une source d’eau.
Le chat léopard du Bengale
Espérance de vie : 15 ans.Taille : de 44 à 75 cm de la tête à la queue, cette dernière mesurant entre 25 et 35 cm.Poids :  de 2 à 4 kg.Le chat bengal domestique se révèle donc être le résultat d’un mélange entre le chat domestique et le chat léopard. 
Lire plus
  Paiement     Sécurisé
Tweets de @PhytoCompagnon