L'actualité Phyto Compagnon

Retrouvez ici toute l'actualité de nos amis les animaux sous forme d'articles.

Chat pêcheur ou Viverrin

Le chat pêcheur est reconnaissable à sa large tête marquée de lignes noires. Son pelage est olive et ses pattes sont légèrement palmées, ce qui lui permet de nager plus vite. 
 

 

Chat pêcheur ou Viverrin
Espérance de vie : 10 à 12 ansTaille : de 50 à 80 cmPoids : de 5,5 à 14 kgIl est régulièrement confondu avec le chat à tête plate, qui est aussi un félin pêcheur. Le chat pêcheur est néanmoins deux fois plus gros et son pelage est complètement différent. On peut le trouver en Inde, su...
Lire plus

Je suis un héros, je suis chien sauveteur

Les chiens de sauvetage sont sélectionnés et éduqués pour sauver l’homme en situation d’urgence. Une formation spécifique, auprès d’un maître-chien, permet d’éduquer de nombreux chiens au sauvetage.

Avalanches, séismes, inondations, les chiens sauveteurs apportent leur soutien à de nombreux professionnels dans ces situations dramatiques.

Tous les chiens pourraient être formés au sauvetage, néanmoins on utilise souvent des races de chiens bien spécifiques, sélectionnées pour leurs qualités physiques.
Je suis un héros, je suis chien sauveteur
Les chiens de sauvetage possèdent des qualités olfactives et auditives très développées, ce qui les aident à repérer une personne coincée sous une avalanche ou sous des décombres.Ils ont aussi des qualités physiques exceptionnelles qui leur permettent de sauver une personne de la noyade. Ils se révèlent égal...
Lire plus

Chat des sables

Le chat des sables a pris place dans les régions d’Afrique, plus particulièrement dans des zones désertiques comme en Afrique du Nord, en Arabie, en Asie centrale et même au Pakistan. On le reconnaît facilement car il possède une tête triangulaire et une fourrure de couleur sable.
Chat des sables
Espérance de vie : 13 ansTaille : 49 cm avec une queue de 27 à 36 cmPoids : de 2 à 3 kg Il possède une couche dense de poils sur le dessus des pattes, ce qui lui permet de se protéger contre les sables chauds et les vents desséchants. Au Sahara, il faut savoir que la température du sable peut atteindre 124°C. Il a aussi des conduits au...
Lire plus

Chat à pieds noirs

Le chat à pieds noirs est une espèce de félins sauvages à l’allure trapue et au pelage tacheté.

Son nom puise son origine dans le dessous de sa patte recouverte de poils noirs qui le protègent du sol brûlant du désert. Le chat des sables, petit félin vivant dans les zones désertiques d’Afrique du Nord, présente la même caractéristique morphologique.

 
Chat à pieds noirs
Espérance de vie : 15 ans.Taille : 36 à 52 cm de la tête à la queue, cette dernière mesurant 13 à 20 cm.Poids : Mâle 1,9 kg / Femelle 1,3 kg.C’est l’un des plus petits félins au monde avec un poids moyen d’environ deux kilogrammes. Le chat à pieds noirs est un carnivore strictement nocturne qui reste caché t...
Lire plus

Chat de Pallas ou Manul

Le Manul qui évolue en Asie possède la même envergure qu’un chat domestique, mais paraît beaucoup plus imposant en raison de son long pelage.

L’épaisseur de sa fourrure lui permet de se protéger du froid dans son habitat glacial. Sa couleur, quant à elle, varie selon les saisons, allant d’un gris givré en hiver à un gris rougeâtre au printemps.
Chat de Pallas ou Manul
Espérance de vie : 11 à 12 ans.Taille :  50 à 65 cm de la tête à la queue, cette dernière mesurant de 21 à 31 cm.Poids : de 2,5 à 4,5 kg.La fourrure du Manul lui fournit un bon camouflage qui lui permet de rester dissimulé parmi les rochers.De même, la longueur de ses poils et leur densité diffèrent selon l...
Lire plus
  Paiement     Sécurisé
Tweets de @PhytoCompagnon