L'actualité Phyto Compagnon

Retrouvez ici toute l'actualité de nos amis les animaux sous forme d'articles.

Les parasites chez vos compagnons : qui sont-ils et comment les traiter ?

15 mai 2018 - Santé chats & chiens

Avec le beau temps qui approche, vos compagnons à quatre pattes vont être les cibles de petits parasites qui sont de plus en plus nombreux en cette saison.

Il est donc grand temps de tout vous dire : qui sont-ils ? Comment se manifestent-ils ? Comment disparaissent-ils ?

Phyto Compagnon vous aide à y voir plus clair et vous donne les moyens de réagir.

 
Les parasites chez vos compagnons : qui sont-ils et comment les traiter ?
Les pucesMême si ce nom est mignon, il perd tout son sens lorsqu’il est associé à votre gentil compagnon !En effet, ces petites bêtes brunes aux flancs aplatis envahissent votre maison jusqu'à arriver dans les poils de votre animal. Il est donc important de prendre soin de votre intérieur en aérant souvent, en passant régulière...
Lire plus

FOCUS sur ... L'harpagophytum !

12 mars 2018 - Santé chats & chiens
L’harpagophytum procumbens « griffe du diable » est une plante avec des propriétés curatives particulières telles que l’action anti-inflammatoire, antirhumatismal et antiarthritique (anti-douleurs). 
Nous vous présenterons dans cet article quels sont ses vertus pour nos compagnons à quatres pattes, et comment nous l'utilisons dans nos solutions naturelles de phytothérapie.
FOCUS sur ... L'harpagophytum !
Originaire du sud-ouest de l’Afrique, cette plante herbacée rampante peut s’enraciner jusqu’à plus d’un mètre de profondeur.Ce sont ses racines secondaires que l’on utilise dans nos produits. Des études médicales poussées en milieu hospitalier ont confirmé la grande puissance de son action anti-inflammatoire et antalgiq...
Lire plus

Le chat de Gordoni

09 juin 2017 - Santé chats & chiens
Le chat de Gordoni est, sans doute, le chat sauvage qui ressemble le plus au chat domestique. En effet, on retrouve des anneaux noirs au bout de sa queue, ainsi qu’une ligne dorsale.
Le chat de Gordoni
Espérance de vie : 7 à 8 ans.Taille : de 35 à 50 cm de la tête à la queue, cette dernière mesurant entre 20 et 35 cm.Poids : de 4 à 5 kg.Son pelage varie du jaune sable au brun fauve en passant par le gris. Il possède des pinceaux surmontant les oreilles et un poil assez court. Il se caractérise également par la teinte rouge&acir...
Lire plus

Faut-il castrer son chien ?

18 avril 2017 - Santé chats & chiens

En France, les maîtres sont encore réticents à l’idée de faire castrer leur chien, contrairement au chat.

Néanmoins, pour les chiens de première catégorie considérés comme “dangereux”, la castration est obligatoire depuis janvier 1999. Il s’agit des races American Staffordshire terrier, Tosa et Rottweiler.

 
Faut-il castrer son chien ?
Les chiens non castrés ont davantage tendance à fuguer en période de chaleurs des femelles que les chiens castrés. Ils se révèlent également plus irritables et bagarreurs avec les autres mâles. Ils peuvent obéir difficilement et passer leur temps à renifler tout ce qu’ils croisent. Ce comportement est influencé par l...
Lire plus

Stériliser un chat femelle : pourquoi ?

17 février 2017 - Santé chats & chiens

Une chatte peut mettre au monde, par an, deux portées de chatons avec, à chaque fois, cinq ou six, voire huits chatons. Malheureusement, il est difficile de trouver un preneur et nombreux sont les abandons, de nos jours.

Il vous suffit de faire un tour dans un refuge pour vous rendre compte de la situation actuelle. Il est donc parfois préférable d’envisager la stérilisation pour votre chat femelle.


Il existe des produits contraceptifs qui permettent de retarder ou d’interrompre les chaleurs, néanmoins, ils restent peu efficaces et engendrent, également, des risques de cancers.
Stériliser un chat femelle : pourquoi ?
La stérilisation chez la chatte consiste en l’ablation des ovaires seuls ou accompagnés de l’utérus. Cette opération chirurgicale entraîne l’interruption définitive des périodes de chaleurs. Elle diminue, par la même occasion, le risque de tumeurs mammaires.Toutefois, Il faudra être davantage attentif à son poids ...
Lire plus
  Paiement     Sécurisé
Tweets de @PhytoCompagnon