L'actualité Phyto Compagnon

Retrouvez ici toute l'actualité de nos amis les animaux sous forme d'articles.

Quels noms pour votre chien en 2018 ?

17 janvier 2018 - Conseils & Astuces

Choisir un nom de chien, c’est comme choisir le nom d’un nouveau-né : c’est pour la vie. En effet, une fois que vous aurez appris au chien à reconnaître son prénom, il ne sera plus question d’en changer.

Le nom de chien est essentiel à la base de son éducation : une fois que le chien aura compris que vous l’appelez par son prénom, il pourra obéir à vos ordres, et modifier son comportement à chaque fois que vous l’interpellerez.

Cela dit, ce n’est pas parce que le nom de chien a une importance toute particulière dans sa vie que vous ne pouvez pas vous accorder quelques fantaisies dans le choix. Si le nom d’un nouveau-né doit être validé par la mairie, le choix du prénom du chien bénéficie d’une plus grande souplesse.

Si votre chien est inscrit au L.O.F (Livre des Origines Officielles), il y a certaines règles que vous devrez respecter quant au choix de son prénom, comme sa première lettre qui est déterminée selon son année de naissance.

Quels noms pour votre chien en 2018 ?
Le chien n’entend clairement que deux syllabes. Évitez par conséquent les noms « à rallonge » que le chien aura à la fois du mal à entendre et à comprendre.Le nom de votre chien doit donc être court, pour qu’il le reconnaisse facilement et qu’il soit facile à répéter.Privilégiez l’utilis...
Lire plus

Quels noms pour votre compagnon félin en 2018 ?

17 janvier 2018 - Conseils & Astuces
Le choix d'un nom de chat n'est pas toujours facile. Il correspond souvent à nos envies, rêves, cultures et origines.
Voici quelques questions - réponses pour bien choisir le nom de votre compagnon.
Quels noms pour votre compagnon félin en 2018 ?
Le nom de votre chat doit être court et facilement mémorisable par l’animal. Ainsi un prénom de 2 syllabes avec une sonorité bien audible conviendra.Gardez en tête que le chat est plus sensible aux notes hautes, il aura plus de facilités à reconnaître un nom finissant par la voyelle « i » par exemple.Po...
Lire plus

Identification du chat : tatouage ou puce électronique ?

11 avril 2017 - Conseils & Astuces
L’identification se révèle très utile lors de la perte ou du vol d’un chat car elle permet de retrouver rapidement les maîtres. Elle est obligatoire pour les animaux possédant un pedigree et voyageant à travers le monde.

Les animaux provenant de refuges ou de fourrières doivent eux aussi être identifiés. Aux yeux de la loi, les chats non identifiés sont considérés comme n’ayant pas de propriétaires.
Identification du chat : tatouage ou puce électronique ?
Elle se réalise sous anesthésie générale à l’aide d’un dermographe, sur l’oreille droit du chat. Elle se fait généralement à l'occasion d’une autre intervention comme la castration ou l’ovariectomie.L’identification est obligatoire à partir de sept mois, ce qui laisse du temps pour s’organi...
Lire plus

Foire aux questions : l'alimentation du chat

09 mars 2017 - Conseils & Astuces

Peut-on donner du lait à un chat ?

Contrairement aux idées reçues, il n’est pas conseillé de donner du lait à boire à un chat. En effet, sa consommation entraîne des troubles digestifs et de la diarrhée.

Foire aux questions : l'alimentation du chat
Comment procéder pour modifier le régime alimentaire de son chat ?Changer le régime alimentaire d’un chat n’est pas une tâche facile. Pour faciliter le passage à un autre régime alimentaire, mélangez progressivement l’ancienne nourriture avec la nouvelle. Commencez avec une petite dose et augmentez la avec de nouveaux aliments. Cela...
Lire plus

Comment couper les griffes de son chat ?

13 février 2017 - Conseils & Astuces
Le chat possède des griffes rétractiles, il peut donc les sortir en cas de nécessité. Il s’en sert pour grimper, chasser, se défendre ou encore s’enfuir en cas de danger. Le comportement de griffades est tout à fait normal chez le chat. Il est nécessaire de lui fournir un endroit ou faire ses griffes mais également les lui couper régulièrement.
Comment couper les griffes de son chat  ?
Pour un chat vivant essentiellement en intérieur, vous pouvez lui écourter les griffes. En revanche, si celui-ci a accès à l’extérieur, ses griffes lui sont indispensables. En effet, c’est un des seuls moyens qu’il possède pour se défendre et s’enfuir en cas de danger.Les griffes sont en kératine comme les ongles donc ...
Lire plus
  Paiement     Sécurisé
Tweets de @PhytoCompagnon