L'actualité Phyto Compagnon

Retrouvez ici toute l'actualité de nos amis les animaux sous forme d'articles.

FOCUS sur ... L'harpagophytum !

12 mars 2018 - Santé chats & chiens
L’harpagophytum procumbens « griffe du diable » est une plante avec des propriétés curatives particulières telles que l’action anti-inflammatoire, antirhumatismal et antiarthritique (anti-douleurs). 
Nous vous présenterons dans cet article quels sont ses vertus pour nos compagnons à quatres pattes, et comment nous l'utilisons dans nos solutions naturelles de phytothérapie.
FOCUS sur ... L'harpagophytum !
Originaire du sud-ouest de l’Afrique, cette plante herbacée rampante peut s’enraciner jusqu’à plus d’un mètre de profondeur.Ce sont ses racines secondaires que l’on utilise dans nos produits. Des études médicales poussées en milieu hospitalier ont confirmé la grande puissance de son action anti-inflammatoire et antalgiq...
Lire plus

Quels noms pour votre chien en 2018 ?

17 janvier 2018 - Conseils & Astuces

Choisir un nom de chien, c’est comme choisir le nom d’un nouveau-né : c’est pour la vie. En effet, une fois que vous aurez appris au chien à reconnaître son prénom, il ne sera plus question d’en changer.

Le nom de chien est essentiel à la base de son éducation : une fois que le chien aura compris que vous l’appelez par son prénom, il pourra obéir à vos ordres, et modifier son comportement à chaque fois que vous l’interpellerez.

Cela dit, ce n’est pas parce que le nom de chien a une importance toute particulière dans sa vie que vous ne pouvez pas vous accorder quelques fantaisies dans le choix. Si le nom d’un nouveau-né doit être validé par la mairie, le choix du prénom du chien bénéficie d’une plus grande souplesse.

Si votre chien est inscrit au L.O.F (Livre des Origines Officielles), il y a certaines règles que vous devrez respecter quant au choix de son prénom, comme sa première lettre qui est déterminée selon son année de naissance.

Quels noms pour votre chien en 2018 ?
Le chien n’entend clairement que deux syllabes. Évitez par conséquent les noms « à rallonge » que le chien aura à la fois du mal à entendre et à comprendre.Le nom de votre chien doit donc être court, pour qu’il le reconnaisse facilement et qu’il soit facile à répéter.Privilégiez l’utilis...
Lire plus

Quels noms pour votre compagnon félin en 2018 ?

17 janvier 2018 - Conseils & Astuces
Le choix d'un nom de chat n'est pas toujours facile. Il correspond souvent à nos envies, rêves, cultures et origines.
Voici quelques questions - réponses pour bien choisir le nom de votre compagnon.
Quels noms pour votre compagnon félin en 2018 ?
Le nom de votre chat doit être court et facilement mémorisable par l’animal. Ainsi un prénom de 2 syllabes avec une sonorité bien audible conviendra.Gardez en tête que le chat est plus sensible aux notes hautes, il aura plus de facilités à reconnaître un nom finissant par la voyelle « i » par exemple.Po...
Lire plus

L'Agility, un sport canin qui a du chien !

L’agility est un sport canin dans lequel le chien évolue sur un parcours d’obstacle sous la conduite de son maître.
Il s’agit d’un travail de complicité entre le maître et son chien. En effet l’agility est particulièrement populaire auprès des maitres de chiens car c’est un sport très complet qui fait appel autant à l’intelligence du chien qu’à sa souplesse, ou tout le monde prend réellement du plaisir.
L'Agility, un sport canin qui a du chien !
Un parcours d’agility est constitué de différentes sortes d’obstacles : des haies, des tunnels, des bascules, des slaloms…C’est donc un sport qui permet à un chien de se dépenser. Il convient donc bien au chien très dynamique. Il est même conseillé pour les toutous en manque d’activité physique et ...
Lire plus

Le Canicross, le plaisir du running en compagnie canine !

Le canicross, c'est un sport qui associe un coureur à pied et son chien. Les partenaires sont reliés entre eux pour effectuer le même effort physique. 
Nous souhaitons aujourd'hui vous présenter ce sport qui allie le plaisir de la course à pied avec la passion et le respect des chiens, en vous expliquant les bases, et les quelques règles à respecter afin de passer un véritable moment privilégié avec votre animal.
 
Le Canicross, le plaisir du running en compagnie canine !
Du côté du maître :Pour ce qui est de la condition physique, n’importe quelle personne en bonne santé peut pratiquer le canicross : les efforts sont sensiblement les mêmes qu’en cross ou en running.La différence vient principalement du fait que vous devrez aussi faire preuve de qualités de maître car il vous faut également...
Lire plus
  Paiement     Sécurisé
Tweets de @PhytoCompagnon