L'actualité Phyto Compagnon

Retrouvez ici toute l'actualité de nos amis les animaux sous forme d'articles.
Retour

Race de chiens méchants : ça n’existe pas !

05 novembre 2015 - Insolites & Faits divers
Alors que certains pays interdisent certaines races de chiens sur leur territoire, une spécialiste Norvégienne tente d'expliquer que ce n'est pas une question de race, mais bien d'éducation !
Race de chiens méchants : ça n’existe pas !

Une question d'éducation !

Le saviez-vous ? Quelques pays n'acceptent pas certaines races de chiens ! La Norvège, par exemple, interdit sur son territoire le Pit-bull terrier, l'American staffordshire, le Fila Brasileiro, le Tosa, le Dogue argentin et le Chien-loup tchécoslovaque. Cependant, aucun de ces chiens n'est le responsable de la mort d'une des quatre personnes tuées par un chien ces dernières décennies. Le doctorante diplômée de l'université norvégienne de sciences et de technologie, Ane Moller Gabrielsen, s'oppose fermement à ce racisme. Pour elle, le fait qu'un chien soit dangereux n'a rien à voir avec la race : tout dépend du traitement et de l'éducation que le maître lui donne. 

Qu'est-ce que le "clicker-training" ?

Cette spécialiste distingue deux types d'éducation : 
La première est plus traditionnelle et plus "militaire". Elle consiste à punir le chien lorsque son comportement n'est pas le bon. 
La deuxième est basée sur un système de récompense. Celle-ci est appelée "Clicker Training". Le clicker training implique un entraînement en plusieurs séances. Il s'agit d'indiquer à l'animal qu'il a bien agi par un "clic" émis par un petit appareil et de lui donner une friandise. Le chien apprend finalement à associer le clic et la récompense à son action. De cette façon il est encouragé à reproduire son bon comportement, qui pourra ensuite être récompensé par la simple émission d'un clic.

Quoiqu'il en soit, l'objectif principal de ces deux types d'éducation est la même : une éducation solide pour que le propriétaire ait confiance en son chien. 

À savoir également : Les gros chiens ne sont pas forcément les plus aggressifs

Phyto Calme
Phyto Calme
Une aide naturelle et sans aucune contre-indication pour...
26,00 €
  Paiement     Sécurisé
Tweets de @PhytoCompagnon