L'actualité Phyto Compagnon

Retrouvez ici toute l'actualité de nos amis les animaux sous forme d'articles.
Retour

Mon animal est perdu, que dois-je faire ?

01 octobre 2015 - Conseils & Astuces
La disparition d'un animal est, pour les propriétaires d'animaux, un moment de stress intense et de véritable panique. Cependant, qu'ils soient perdus ou fugueurs, la plupart des animaux sont retrouvés quelques heures plus tard. Mais pour cela, il faut avoir les bons réflexes.
Mon animal est perdu, que dois-je faire ?

Surtout, restez calme !

Comment dois-je réagir ? Vers qui me tourner ? Des tas de questions se bousculeront dans votre tête.
Facile à dire, mais tellement important : respirez un bon coup et gardez votre sang froid. Chaque minute est précieuse, et plus vite vous serez calme et aurez de bons réflexes plus vite votre animal sera retrouvé.
 

Les services à contacter

Commencez par informer rapidement le service national des numéros d’identification :
I-CAD
112, avenue Gabriel Péri
94246 L’Hay-Les-Roses cedex
Tel : 0810 778 779
Rendez-vous ensuite au commissariat le plus proche pour y déposer une déclaration de perte ou de vol. Cela permettra aux services de la fourrière d’identifier plus rapidement et plus facilement votre animal.
 

Chercher, prévenir & attendre !

Pensez à alerter le plus de personnes possible : la mairie de la ville et celles des communes les plus proches, les voisins, les commerçants de votre quartier.
Pendant vos recherches prenez des friandises ou un jouet que votre animal aime particulièrement. Il est également important qu’un de vos proches restent à la maison afin de guetter le retour possible de votre animal.
Si après quelques heures celui n’est pas réapparu, alertez les fourrières ainsi que les vétérinaires de proximité et décrivez votre animal de façon la plus précise possible.
 

Internet, à ne pas oublier !

Le web pourra vous être d’une grande utilité, puisque, grâce aux réseaux sociaux, l’information pourra être transmise rapidement.  

 

L’identification, un acte primordial

Le tatouage ou la puce électronique est obligatoire, et indispensable ! Un animal identifié a beaucoup plus de chances d’être retrouvé.
Pour cela, il est important de vérifier régulièrement l’état du tatouage de votre compagnon à 4 pattes qui pourrait s’effacer avec le temps.

Votre chien est fugueur ? Vous ne profitez pas pleinement des balades ? Phyto Compagnon vous recommande le nouveau collier GPS Wékiki
Phyto Calme
Phyto Calme
Une aide naturelle et sans aucune contre-indication pour...
26,00 €
  Paiement     Sécurisé
Tweets de @PhytoCompagnon