L'actualité Phyto Compagnon

Retrouvez ici toute l'actualité de nos amis les animaux sous forme d'articles.
Retour

Le sommeil du chien

Êtes-vous bien renseignés sur le sommeil de votre chien ? Savez-vous combien de temps doit-il dormir par jour ? Si celui-ci rêve ? Nous vous transmettons toutes les informations à savoir !
Le sommeil du chien

De gros dormeurs !

Les chiens ont besoin de beaucoup de sommeil. Un chien adulte dort en moyenne 12 à 15 heures par jour. Un chiot peut même dormir jusqu’à 20 heures, comme un nouveau-né. Si vous voyez que celui-ci ne dort pas assez ou trop, n’hésitez pas à consulter le vétérinaire. Votre chien est peut-être dans une période difficile ou tout simplement malade.

De gros rêveurs !

Les chiens rêvent lorsqu’ils dorment, cela leur permet d’évacuer les émotions qu’ils ont pu accumuler durant la journée. Ainsi, cela peut leur arriver d’aboyer, gémir, ou encore remuer des pattes pendant leur sommeil.

La première nuit

La première nuit d’un chiot peut être compliquée, loin de sa mère et de ses frères et sœurs, celui-ci peut être perdu. N’ayez crainte s’il pleure toute la nuit, il s’habituera rapidement à sa nouvelle maison. 
Vous pouvez cependant prendre quelques précautions en le plaçant dans une pièce où les dégâts peuvent être contenus et facilement réparables.
Pensez également à retirer tous les objets avec lesquels il pourrait se blesser

Lieu calme et familier

Les chiens doivent dormir dans un lieu calme, où ils ne pourront pas surveiller ce qu’il se passe dans la maison. Si vous souhaitez que votre chien dorme dans une niche, vous devrez l’habituer dès son plus jeune âge (vers 5 ou 6 mois) en tenant compte du climat et de son mode de vie.
 
Phyto Allergie
Phyto Allergie
Un complexe de gemmothérapie conçu pour...
26,00 €
Phyto Arti+ (50c)
Phyto Arti+ (50c)
Une préparation toute indiquée pour soulager...
22,00 €
  Paiement     Sécurisé
Tweets de @PhytoCompagnon