L'actualité Phyto Compagnon

Retrouvez ici toute l'actualité de nos amis les animaux sous forme d'articles.
Retour

Le chat léopard du Bengale

Le chat léopard du Bengale, appelé parfois chat de Chine, se rencontre dans l’est de l’Asie. Il habite dans les jungles, les forêts humides, régions de broussailles pour toujours avoir un accès à une source d’eau.
Le chat léopard du Bengale

Caractéristiques

Espérance de vie : 15 ans.

Taille : de 44 à 75 cm de la tête à la queue, cette dernière mesurant entre 25 et 35 cm.

Poids :  de 2 à 4 kg.

Le chat bengal domestique se révèle donc être le résultat d’un mélange entre le chat domestique et le chat léopard.

 

Alimentation

L’alimentation du chat léopard se compose essentiellement de rongeurs mais aussi de lézards, de grenouilles, d’oiseaux ou d'insectes. Il se révèle être un chasseur redoutable car il possède de grandes capacités pour grimper et pour nager
 

C’est un prédateur qui chasse à l’affût. De nature solitaire, il aime se promener dans les forêts tropicales amphibies pour chasser. De plus, c’est un excellent grimpeur, ce qui lui permet de se nourrir d’oiseaux et de chauves-souris.

 

Menaces

En Chine, le chat léopard du Bengale est chassé illégalement pour sa fourrure. Aujourd’hui, le commerce est néanmoins réduit mais l’espèce continue d’être menacée pour sa fourrure.
 

Il est aussi parfois victime de pièges destinés à d’autres animaux. Il n’est pas considéré comme une espèce en danger dans la majeure partie de son aire de répartition excepté en Inde, Thaïlande et Bangladesh.

A lire également : Le chat de Geoffroy
  Paiement     Sécurisé
Tweets de @PhytoCompagnon