L'actualité Phyto Compagnon

Retrouvez ici toute l'actualité de nos amis les animaux sous forme d'articles.
Retour

Foire aux questions : l'alimentation du chat

09 mars 2017 - Conseils & Astuces

Peut-on donner du lait à un chat ?

Contrairement aux idées reçues, il n’est pas conseillé de donner du lait à boire à un chat. En effet, sa consommation entraîne des troubles digestifs et de la diarrhée.

Foire aux questions : l'alimentation du chat

Comment procéder pour modifier le régime alimentaire de son chat ?

Changer le régime alimentaire d’un chat n’est pas une tâche facile. Pour faciliter le passage à un autre régime alimentaire, mélangez progressivement l’ancienne nourriture avec la nouvelle. Commencez avec une petite dose et augmentez la avec de nouveaux aliments. Cela lui permettra de se faire doucement à son nouveau régime alimentaire afin d’éviter d’éventuels troubles digestifs.

 

Peut-on congeler la nourriture pour le chat ?

La nourriture de chat peut être congelée sans perdre de sa valeur nutritive. Il est néanmoins recommandé de la transférer dans un emballage adapté à la congélation. Il ne faut pas, par exemple, congeler des pâtés dans des boîtes métalliques.

 

Le chat peut-il manger des restes de table ?

Il est déconseillé de donner des restes à votre animal car cela risque de déséquilibrer son régime alimentaire. Cette habitude est une source de stress qui se répercute dans ses rapports avec les hommes pouvant causer des incidents au moment des repas. De même, votre animal risque de grossir et de réclamer en permanence.


Mon chat est trop gros, que dois-je faire ? 

Les chats aiment s'alimenter tout au long de la journée. Il est donc préférable de réduire sa densité énergétique en réduisant le nombre de calories. Vous pouvez également utiliser des aliments diététiques spéciaux. Veillez à respecter les quantités indiquées et à contrôler régulièrement si votre chat perd du poids. Par ailleurs, si votre chat est obèse, soumettez-le à un régime sous le contrôle d’un vétérinaire.

 

Je possède plusieurs chats aux besoins alimentaires différents. Comment puis-je les nourrir séparément ?

Les nourritures pour chats prescrites pour certaines maladies peuvent aussi être données à des chats sains car elles contiennent toutes les qualités nutritives nécessaires pour un chat adulte. Si vous avez un chat en surpoids et un autre qui ne l’est pas, il est recommandé de leur proposer une nourriture sèche faible en teneur énergétique. Pour compenser, vous pouvez donner de la pâtée nourrissante, 2 à 3 fois par jour, au chat de poids normal. Comme la nourriture humide est consommée immédiatement, le chat en surpoids n’y a donc pas accès.

 
  Paiement     Sécurisé
Tweets de @PhytoCompagnon