L'actualité Phyto Compagnon

Retrouvez ici toute l'actualité de nos amis les animaux sous forme d'articles.
Retour

Comment comprendre les miaulements de votre chat ?

13 novembre 2015 - Santé chats & chiens
L’appel à la nourriture ? La douleur ? La demande pour sortir ? Savez-vous reconnaître n’importe quel miaulement de votre chat ?
Comment comprendre les miaulements de votre chat ?

Différentes significations pour un seul son

Les miaulements de votre chat ne veulent pas forcément dire la même chose et pourtant il n’y a parfois pas beaucoup de différences. Ils peuvent exprimer une demande, lorsqu’ils réclament de la nourriture ou lorsqu’ils veulent sortir par exemple, ils peuvent également exprimer des pleurs après s’être perdu, une plainte, un cri de colère, ou encore un appel à l’accouplement.

Comprendre les miaulements de son chat

Le chat est capable d’émettre des sons que l’humain est incapable d’entendre. Au delà de ça, un bon maître à souvent tendance à comprendre le sens des diverses vocalises de son chat qu’il peut entendre. Le maître va comprendre si le chat miaule pour le saluer ou bien pour sortir, indiquer une douleur ou bien la peur.
 
En général, les chats soufflent lorsqu’ils sont effrayés et ils n’attaquent que lorsqu’ils sont obligés. Lors d’une bagarre, les hurlements sont produits par les deux adversaires. Ce sont des cris intenses, tout comme les miaulements à la saison des amours.
Le miaulement d’accouplement est aussi facilement reconnaissable. Qui n’a jamais entendu un concert de chats en chaleur ou des duos de défis de mâles en compétition pour la même femelle ? Le chant d’accouplement du chat est particulièrement fort, et il en va de même pour l’appel bisyllabique de la femelle en chaleur.
Lorsque le chat claque des dents et émet un son bref, c’est un moment d’excitation en vue d’une proie à chasser.
Les miaulements réclamant à manger sont particulièrement longs et répétitifs.
Tant dis que la maman pour appeler ses petits va émettre des petits “gazouillis”.  
 
Shampooing soin n° 4
Shampooing soin n° 4
Ce shampooing a été élaboré...
20,00 €
Phyto Calme
Phyto Calme
Une aide naturelle et sans aucune contre-indication pour...
26,00 €
  Paiement     Sécurisé
Tweets de @PhytoCompagnon