L'actualité Phyto Compagnon

Retrouvez ici toute l'actualité de nos amis les animaux sous forme d'articles.

Nettoyer les oreilles du chien

19 octobre 2016 - Conseils & Astuces
Les oreilles des chiens sont des organes à surveiller de près. Cependant, leur entretien ne doit pas être systématique si celles-ci vous semblent propres. Il est important de connaître les gestes précis et justes pour les nettoyer sans provoquer d’infections.

Connaître la structure de l’oreille vous permettra de bien comprendre la façon de procéder pour la nettoyer sans risquer de faire mal à votre animal. Malheureusement, certaines races de chiens sont davantage exposées à des maladies auriculaires. Il s’agit principalement de ceux aux oreilles tombantes et poilues comme les cockers, beagles ou encore les cavaliers King Charles.
Nettoyer les oreilles du chien
L’oreille du chien est faite de façon différente de celle de l’homme. En effet, le conduit auditif a une forme coudée soit en “L”, il descend verticalement puis forme un angle droit.Cette particularité engendre une accumulation de cérumen au fond de l’oreille et donc une mauvaise ventilation du conduit auditif. Le cérumen est ...
Lire plus

Donner un bain à son chien

10 octobre 2016 - Conseils & Astuces

Savoir donner le bain à son chien est indispensable, c’est la base de l’hygiène de votre animal. Cependant, cela nécessite une certaine méthode et des préparatifs qui vous aideront à transformer cette occasion, un peu pénible pour lui, en un véritable moment de complicité.

Baigner son chien permet d’éliminer parasites, poussières, poils ou encore peaux mortes qui entraînent souvent des démangeaisons. La fréquence des bains sera toute aussi variable que la race du chien et son mode de vie.

 
Donner un bain à son chien
Petit inventaire du matériel à prévoir pour le bain :- Tapis anti-dérapant- Produits de lavage (shampooing, après-shampooing, démêlant etc.)- Grandes serviettes- Brosses et séchoir- Eponge et serpillère- Système pour attacher votre chien (laisse, collier, ventouse)- Compresses et lotions pour nettoyer les yeux et les oreillesPens...
Lire plus

5 conseils pour bien promener son chien

26 septembre 2016 - Conseils & Astuces

Promener son chien n’est  pas aussi simple qu’on pourrait l’imaginer. Il y a des choses à prendre en considération pour que la balade soit aussi agréable pour le chien que pour son maître.

Quelque soit votre style de vie, il faut tenir compte des qualités physiques de votre chien, de sa taille mais aussi de son âge. Parfois, les chiens ont du mal à suivre, d’autres fois, ce sont les maîtres.

5 conseils pour bien promener son chien
Pour de nombreux propriétaires, la promenade se résume à un rapide tour du pâté de maison pour laisser le temps au chien de faire ses besoins. Pourtant, la promenade se révèle être le meilleur remède pour le trop plein d'énergie du chien.Certains vont préférer une longue promenade, tandis que d’autres,...
Lire plus

Le retour des vacances : comment bien préparer son chien ?

21 juin 2016 - Conseils & Astuces

Durant les grandes vacances, si vous partez avec ou sans votre chien, votre retour ne sera pas anodin.

La fin des vacances n’est souvent pas agréable et c’est souvent un passage difficile pour votre animal.

Qu’il ait passé les vacances avec vous ou bien séparé de vous en pension ou ailleurs, cela générera un changement qui nécessite une période de réadaptation pour lui.

Le retour des vacances : comment bien préparer son chien ?
Si il vous a accompagné à la plage, à la campagne ou a été déposé en chenil, votre chien a pu être exposé à de nombreux parasites ou même irrité par le sable et l’eau de mer.Examinez le donc bien et consultez régulièrement son état de santé.Phyto Compagnon vous recommande la solution...
Lire plus

Voyager avec son chat en voiture

21 juin 2016 - Conseils & Astuces

Faire un long trajet avec son chat en voiture pour partir en vacances peut s’avérer être un véritable challenge.

Les chats sont très attachés à leur environnement et le fait de le changer peut les perturber fortement.

Quelles sont les précautions à prendre pour que ce voyage se passe dans les meilleures conditions pour lui et pour vous ?
Voyager avec son chat en voiture
Laissez votre chat en liberté dans la voiture lorsque vous conduisez est fortement déconseillé car cela peut s’avérer dangereux pour l’animal comme pour vous.Nous vous conseillons vivement de placer celui-ci dans une cage de transport dans laquelle il y sera en sécurité durant tout le trajet.Celle-ci doit être solide pour résister ...
Lire plus
  Paiement     Sécurisé
Tweets de @PhytoCompagnon