L'actualité Phyto Compagnon

Retrouvez ici toute l'actualité de nos amis les animaux sous forme d'articles.
Retour

Voyager avec son chat en voiture

21 juin 2016 - Conseils & Astuces

Faire un long trajet avec son chat en voiture pour partir en vacances peut s’avérer être un véritable challenge.

Les chats sont très attachés à leur environnement et le fait de le changer peut les perturber fortement.

Quelles sont les précautions à prendre pour que ce voyage se passe dans les meilleures conditions pour lui et pour vous ?
Voyager avec son chat en voiture

Bien s'équiper

Laissez votre chat en liberté dans la voiture lorsque vous conduisez est fortement déconseillé car cela peut s’avérer dangereux pour l’animal comme pour vous.

Nous vous conseillons vivement de placer celui-ci dans une cage de transport dans laquelle il y sera en sécurité durant tout le trajet.

Celle-ci doit être solide pour résister autant que possible aux accidents et être bien aérée afin de laisser un peu d’air à votre compagnon.

La caisse doit être placée dans un endroit stable et solide pour ne pas risquer de tomber. Il est également très important de l’attacher à l’aide d’une ceinture de sécurité.

Dans le fond de la cage, prévoyez une serviette ou un linge pour que votre chat s’installe confortablement durant les longues heures de voyage.

Vous pouvez aussi prévoir un second linge au cas où votre chat urinerait.

Afin d’essayer de limiter ce risque, vous pouvez inciter votre chat à faire ses besoins avant le voyage en changeant sa litière.

Concernant la taille de la cage, prenez-la assez grande pour qu’elle convienne à sa taille adulte afin que votre chat se sente à l’aise durant le trajet.

Si votre chat n’aime pas les caisses de transport, habituez-le progressivement à y aller en la laissant ouverte chez vous avec une friandise à l’intérieur.

 

Durant le voyage

Votre chat peut rester plusieurs heures dans sa cage de transport. Il est essentiel de ne pas l’en sortir : cela pourrait être un stress supplémentaire pour lui.

Durant tout le trajet, votre chat peut très bien ne pas manger. Il est fort probable qu’il refuse l’alimentation que vous lui donnez car il n’est pas dans un environnement familier.

La température dans la voiture peut vite monter et un coup de chaleur peut devenir fatal pour votre animal.

Si votre voiture dispose de la climatisation, ne vous en privez pas. Sinon placez une serviette humide au dessus de sa cage de transport.

En moyenne, mieux vaut faire une pause toutes les deux heures et en profiter pour hydrater votre chat car ce dernier peut vite se déshydrater à cause de la chaleur et du stress.

Si vous faîtes des pauses régulièrement, placez votre voiture bien à l’ombre et laissez une fenêtre ouverte pour donner un peu de fraîcheur à votre chat.

 

Si le chat a le mal des transports

Votre chat peut également être sujet à un mal des transports comme les humains.

Il est fort probable que celui-ci soit sujet à des diarrhées ou à des vomissements, si cela arrive.

Phyto Compagnon vous recommande la solution Phyto Transport pour éviter ce problème.

Si votre chat vomit durant les longs trajets, ne lui donnez pas à manger avant de partir, cela ne le dérangera pas tant qu’il est suffisamment nourri plus tard.

N’hésitez pas également à rassurer votre animal durant le trajet pour que celui-ci se sente en confiance et soit rassuré.

A consulter également : Faire garder son chat durant les vacances.

 
Phyto Transport
Phyto Transport
Cette préparation est destinée à...
15,00 €
  Paiement     Sécurisé
Tweets de @PhytoCompagnon