L'actualité Phyto Compagnon

Retrouvez ici toute l'actualité de nos amis les animaux sous forme d'articles.
Retour

Tout savoir sur les crises d'épilepsie chez le chien

03 février 2016 - Santé chats & chiens
Les crises convulsives chez le chien sont souvent impressionnantes, tremblements, perte de connaissance... Pas de panique, restez calme et suivez nos conseils pour mieux connaître les symptômes, causes et traitements à mettre en place.
Tout savoir sur les crises d'épilepsie chez le chien

Les questions fréquentes

Qu’arrive-t-il a mon chien lors d’une crise ?

 

Les crises sont variables et peuvent aller d’un simple tremblement de lèvre à une chute au sol de l’animal. Une crise peut durer quelques secondes comme plusieurs heures (plus la crise est longue et plus il sera nécessaire de consulter votre vétérinaire.  

Bien que les crises soient impressionnantes vue de l’extérieur, elles sont généralement courte et durent en moyenne 2 minutes.

 

Peut-on empêcher ces crises ?

 

Bien qu’il soit presque impossible de guérir l’épilepsie pour le moment, il est possible de contrôler les crises ainsi que leurs fréquences. Il existe des traitement sur le long terme qui permettent de réduire le nombre de crises de votre chien. Phyto compagnon propose Phyto épilepsie qui est  un complexe de gemmothérapie destiné à atténuer, espacer et aider votre chien lors de crises d’épilepsie, en calmant l’hyperactivité cérébrale source de ses crises.

 

Quand ces crises arrivent-t-elles ?

 

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, les crises surviennent majoritairement quand le chien est détendu et tranquille, parfois même lorsqu’il dors.

Certains propriétaires pressentent les crises de leur chien, car la première phase correspond à un changement de son comportement (modification du niveau d’anxiété, mouvements brusques etc.)

 

Les crises sont-elles dangereuses pour mon chien?

 
  • Pendant la crise : Votre chien n’est pas conscient lors d’une crise et ne se rend pas compte des mouvements qu’il fait. Il est possible que votre chien perde le contrôle de sa vessie / intestins mais votre chien ne souffre pas pendant la crise.

  • Après la crise : Il est possible que votre chien soit normal à son réveil, bien que la plupart du temps on observe une désorientation et un manque de coordination (par précaution éloignez-le des escaliers)

  • Il est possible que votre chien se blesse légèrement mais sachez que les chiens n’avalent pas leur langue lors des crises, inutile d’y mettre votre main et de vous faire croquer !

 

Prévenir son vétérinaire si :

 
  • Votre chien fait sa première crise

  • Votre chien fait plusieurs crises en moins de 24 heures

  • Votre chien fait une crise de plus de 5 minutes



    À consulter également : Faut-il assurer son animal ?

Phyto Epilepsie
Phyto Epilepsie
Ce complexe de gemmothérapie est destiné...
26,00 €
Phyto Calme
Phyto Calme
Une aide naturelle et sans aucune contre- indication pour...
26,00 €
  Paiement     Sécurisé
Tweets de @PhytoCompagnon