L'actualité Phyto Compagnon

Retrouvez ici toute l'actualité de nos amis les animaux sous forme d'articles.
Retour

Prévention : les 13 produits à ne pas donner à votre chat

02 novembre 2015 - Santé chats & chiens
Certains aliments convenant parfaitement aux humains, sont un danger pour nos amis les chats étant donné qu'ils n'ont pas le même métabolisme que nous : ils peuvent tomber gravement malade ou pire, en mourir. Voici donc une liste de 13 produits à tenir éloignés des chats !
Prévention : les 13 produits à ne pas donner à votre chat

1) Le lait

Contrairement à cette idée reçue si ancrée dans les esprits : le lait n’est pas bon pour les chats. Certains peuvent y être très allergiques. Une fois sevré, le chat ne produit plus assez de lactase afin de digérer correctement le lait.

2) Le thon

Même s’ils adorent, il ne faut surtout pas leur en donner. Le thon contient beaucoup de graisses polyinsaturées que les chats métabolisent mal et il ne contient pas de taurine. Trop de thons peut provoquer un déficit en vitamine E pouvant entraîner des maladies très pénibles.
De plus, il se peut que le chat devienne dépendant et refuse tout autre aliment. Si vous ne saviez pas les risques du thon, déshabituez le petit à petit.

3) Le blanc d'oeuf

Bannissez le blanc des oeufs. Celui-ci contient de l’avidine, qui détruit la vitamine B8, indispensable au métabolisme des protéines et des graisses.

4) Le chocolat

Le chocolat n’est pas mauvais que pour les chiens. La théobromine, qui est un stimulant cardiaque et un diurétique, est extrêmement toxique pour le chat. 50 grammes suffit pour le tuer. Soyez vigilants : les symptômes n’apparaissent que quelques heures après.

5) La nourriture périmée

Comme un humain, le chat ne supportera pas la nourriture avariée. Celle-ci comporte des toxines telle que la pénicilline qui peuvent causer des maladies graves.

6) Les pommes de terre crues

Ces dernières contiennent un cristal ionique insoluble pouvant être très dangereux pour leur appareil urinaire.
 

7) Le café

Veillez à ce que votre minou ne vienne pas lécher votre café du matin. La caféine pourrait accélérer le rythme cardiaque de votre chat avec toutes les conséquences catastrophiques que vous pouvez imaginer. 8 cuillères à café suffisent pour empoisonner un chat.

8) Le jambon, le fromage

Stop la nourriture grasse telles que le jambon ou le fromage? En effet celle-ci peut engendrer des pancréatites, qui est une inflammation du pancréas et qui peut tuer votre chat.

9) L'oignon & l'ail

Ces derniers contiennent des dérivés soufrés qui peuvent endommager les globules rouges des chats.

10) Les restes de votre repas

Vous pensez peut-être qu’offrir les restes de votre repas pourra faire plaisir à votre, cependant, ça ne fera que déséquilibrer sa nutrition. De plus, vous encouragerez votre chat à réclamer en permanence, à sauter sur la table à manger et à devenir un peu voleur. Il pourra également s’en prendre à la poubelle.

11) La viande crue

Soyez également attentif à la viande crue car celle-ci peut contenir des bactéries comme la salmonelle et entraîner des vomissements et des diarrhées.

12) Les plantes

Les chats sont parfois attirés par les plantes. N’oubliez pas que certaines de ces plantes sont toxiques, voir mortelles pour ces derniers.

13) L'antigel

Bien que n’étant pas un aliment qui aurait une saveur particulièrement séduisante pour les chats, il faut tout de même s’en méfier. 16ml suffisent à empoisonner votre chat.

Cette liste n'est naturellement pas limitative...

Phyto Constipation
Phyto Constipation
Phyto Constipation soulage les problèmes de...
26,00 €
Phyto Drainage
Phyto Drainage
Ce complexe de plantes est destiné à drainer...
26,00 €
  Paiement     Sécurisé
Tweets de @PhytoCompagnon