L'actualité Phyto Compagnon

Retrouvez ici toute l'actualité de nos amis les animaux sous forme d'articles.
Retour

Pourquoi mon chien poursuit sa queue ?

On se demande souvent pourquoi certains chiens tournent en rond et essaient de se mordre la queue, grogner ou même aboyer contre elle ! Ce comportement a un nom : "tournis" et commence à être bien connu des éleveurs. Certaines races de chiens y sont plus sujettes comme le Bull Terrier ou encore le Berger Allemand. Une étude est menée à grande échelle par une neurologue de l'école vétérinaire de Lyon. Il pourrait s'agir d'une maladie neurologique, il faut donc être prudent et la traiter comme telle, avec l'appui d'un spécialiste de la médecine vétérinaire.
Pourquoi mon chien poursuit sa queue ?

Les raisons

Cas N.1 : Le stress

Peut-être avez vous vu cette vidéo qui circule en ce moment sur internet et qui a été intitulée “un chien qui imite le mixeur”, où l’on voit un petit chien qui tourne sur lui même dans une cuisine en essayant de se mordre la queue au même moment où sa propriétaire met en route un robot ménager : ce comportement reflète la marque d’un grand stress de la part de l’animal.
Ce comportement est dû au bruit de l’appareil qui est assez pénible pour ses oreilles.
Dans cette situation, le chien adopte alors une activité de substitution, à cause d'une émotion forte, qui lui est douloureuse. N'hésitez pas à consulter nos produits, en particulier le produit Phyto Calme qui est 100% naturel et qui apaisera votre chien, ce produit est aussi adapté aux chiots.
 

 

Cas N.2 : Le manque d'exercice

Certains canins ont plus besoin de se dépenser physiquement que d’autres, et pour le faire comprendre, ils réagissent en se poursuivant la queue. À chacun sa façon de faire passer le message : certains causent des dégâts autour d’eux à la recherche d’une occupation, pendant que d’autres vont "courir" après leur appendice caudal (leur queue). Il faut donc comprendre que le chien s’ennuie et manque d’activité.
La solution: le distraire ou lui faire faire une promenade, il faut vite régler le problème. 

 

Cas N.3 : Le manque d'attention

Il arrive que des chiens ou même les chiots adoptent cette attitude volontairement, certes à plus petite échelle et de moindre intensité.
Cela signifie, la plupart du temps, que votre chien attend de vous quelque chose, il cherche à 
capter votre attention

Votre animal peut parfois se sentir seul malgré votre présence. La solitude est une des sources de stress pour votre chien.

En effet, le chien, sait que l’on reste rarement insensible face à lui lorsqu'ils cherche à se mordre la queue.
Il continuera donc jusqu’à ce qu’on lui prête attention (une sorte de chantage). 
N'hésitez pas à jouez avec votre chien quelques minutes et il sera rassuré.


Comment savoir de quel cas il s'agit ?
Si ce comportement chez votre chien reste exceptionnel, de faible intensité et qu’il cesse rapidement, rien ne sert de s’inquiéter !


Découvrez également : La passion des chats pour les boites
Phyto Oméga
Phyto Oméga
Cette spécialité est particulièrement...
26,00 €
Phyto Défense
Phyto Défense
Un complexe de plantes spécialement conçu pour...
26,00 €
  Paiement     Sécurisé
Tweets de @PhytoCompagnon