L'actualité Phyto Compagnon

Retrouvez ici toute l'actualité de nos amis les animaux sous forme d'articles.
Retour

Mon chien mange de l'herbe

04 mai 2016 - Santé chats & chiens

Beaucoup de personnes se posent la question de pourquoi leurs chiens mangent-ils de l'herbe ? Que ce soit par troubles alimentaires ou digestifs, certains mangent l'herbe de votre jardin juste pour jouer ou bien par habitude.

Il y a plusieurs explications plus ou moins graves au fait que votre chien mange de l’herbe.

Mon chien mange de l'herbe

Un comportement instinctif chez le chien

Les chiens peuvent manger de l'herbe pour différentes raisons.

Cela peut provenir d’un comportement inné puisque les chiens sont les descendants des loups qui possèdent eux-mêmes un régime omnivore.

En outre, les loups se nourrissent essentiellement de viandes ainsi que d’herbes ou de baies.

Il est donc probable que votre chien mange de l’herbe instinctivement ou bien par habitude.

Dans ce cas là il n’y a aucune inquiétude à avoir tant que ce comportement reste raisonnable.

Votre chien peut également manger de l'herbe tout simplement parce qu'il aime ça. On appelle ce comportement un craving. S’il n'en consomme que régulièrement cela n'aura pas d'incidence sur sa santé.

Troubles intestinaux

Les chiens ressentant une indigestion peuvent avoir une soudaine envie de manger de l'herbe.

En effet, le chien en mangeant de l'herbe peut se faire vomir suite à un inconfort digestif et donc se soulager. Il se peut également que les vomissements soient dus à des maladies inflammatoires de l’intestin ou des maladies métaboliques.

Phyto Compagnon vous propose la solution Phyto Drainage qui draine et purifie les organes de votre animal. Cette solution assurera un meilleur confort intestinal pour votre chien.

 

Le fait de manger de l’herbe peut également être lié à la présence de vers digestifs dans les intestins de votre animal de compagnie. Attention, les vers du chien ne sont pas évacués grâce à ses vomissements. Pour éliminer les vers intestinaux, nous vous conseillons les solutions Phyto Vemi + et Phyto Anti-Parasites.

Troubles alimentaires

En mangeant de l'herbe le chien peut également ingérer du sable ou des cailloux, ce qui peut conduire à de graves troubles digestifs. Il faut donc être très vigilant lorsque votre chien mange de l’herbe en vérifiant qu’il n’y ait pas d’éléments indigestes.

Manger de l’herbe peut venir également de troubles alimentaires divers. Cela peut provenir d’une carence alimentaire, d’une alimentation uniquement carnée, de troubles digestifs et pancréatiques chroniques ou bien de troubles métaboliques. Ces troubles ne sont généralement pas très grave, il faut simplement réguler le régime alimentaire de votre chien.

Il est vrai que si vous nourrissez uniquement votre animal de compagnie avec un régime carné (uniquement de viande), il y aura un déséquilibre de l’organisme. Ce déficit en fibres le poussera à consommer de l’herbe.

L’alimentation du chien doit être varié pour ne pas avoir de carences alimentaires et avoir un bon transit. Pensez donc à varier les aliments en lui proposant un régime omnivore qui sera favorable pour sa santé.

Les dangers

Lorsque votre chien mange de l’herbe, il peut survenir de nombreux dangers. Il faut donc faire attention et surveiller constamment votre chien.

Il faut notamment surveiller la fréquence à laquelle votre chien mange de l’herbe. Si jamais celui-ci se met subitement à manger de l’herbe ou alors qu’il en mange plus fréquemment qu’avant, cela indique probablement un problème de la santé de l’animal.

De plus, si votre chien ingurgite une importante quantité d’herbe, il faudra s’en inquiéter et vérifier si ses vomissures ne contiennent pas du sang ou des matières anormales.

Il faut également surveiller le comportement du chien.

Si celui ci parait en bonne santé et vomit qu’à de rares occasions, il n’y a pas d'inquiétudes. Cependant, si les vomissements se font à répétition, il faut penser à consulter impérativement un vétérinaire.

Pour finir, il est extrêmement important de surveiller l’endroit où le chien mange de l’herbe car il se peut que celle-ci contiennent des engrais ou pesticides toxiques.


A consulter également : 8 causes d’empoisonnement chez le chien

Phyto Drainage
Phyto Drainage
Ce complexe de plantes est destiné à drainer...
26,00 €
  Paiement     Sécurisé
Tweets de @PhytoCompagnon