L'actualité Phyto Compagnon

Retrouvez ici toute l'actualité de nos amis les animaux sous forme d'articles.
Retour

Limiter les aboiements de son chien, c'est possible !

Les aboiements de votre chien sont souvent source d’énervement, de gêne et de fatigue, pour vous, mais aussi pour votre entourage ! Ils ne sont pas toujours compréhensibles et vous avez du mal à apaiser la situation. Phyto Compagnon, vous donne certains conseils pour limiter les aboiements de votre animal
Limiter les aboiements de son chien, c'est possible !

Pourquoi le chien aboie ?

Son aboiement est instinctif : c’est sa méthode pour rallier et prévenir les membres du groupe, son maître et les autres chiens, d’un intrus que vous ne percevez pas forcément. Il aboie également lorsqu’il monte la garde.

Quel est votre premier réflexe ?

En général, vous lui criez dessus. Votre chien peut alors croire que vous l’imitez et que son attitude est la bonne. Sachez que plus vous lui criez dessus, plus vous l’encouragez.

Ce que vous devriez faire !

  • Lui montrer que vous aussi vous protégez le groupe

Lorsque votre chien regarde par la fenêtre et se met à aboyer, mettez vous à ses côtés, regardez dans la même direction que lui pendant quelques secondes, puis repartez à vos occupations. Vous lui avez montré que vous aussi vous vous souciez de la sécurité du groupe. Vous pouvez ensuite le calmer en l’appelant,  en le caressant et en lui parlant et en le remerciant d’avoir prévenu de la présence d’un intrus.

  • Vous transformez alors un contexte stressant en une situation apaisante.

Plus tard, vous n’aurez plus qu’à l’appeler et à le récompenser pour limiter ses aboiements. C’est très facile avec un jeune chien mais c’est aussi faisable avec un chien plus âgé.

  • Plus le chien aboie, plus il vous faut capter son attention

S’il fait des aller-retours (devant la grille du jardin par exemple), mettez vous en travers de son chemin et touchez le pour calmer son excitation.

  • Une fois la liaison établie et la tension retombée

Donnez des ordres courts sans pour autant hausser le ton. Changez lui les idées, faite lui accomplir autre chose, par exemple s’asseoir et récompensez le, seulement s’il obéit évidemment. Il associera votre geste à cette action, et non pas au fait d’avoir arrêté d’aboyer.

  • La zone de repos

Les zones de repos de votre chien au sein de la maison ne doivent pas seulement être placées au niveau “d’issues” afin qu’il ne se prenne pas pour le seul gardien de la maison. Idem dans le jardin  : interdisez-lui certaines zones sur lesquelles vous conservez le contrôle.

Les dispositifs anti-aboiements

Phyto Compagnon vous préconise chaudement la solution 100% naturelle : Phyto Calme. Cette solution aidera à apaiser votre animal, elle le rendra moins nerveux et le déstressera à coup sûr. De ce fait, elle diminuera les aboiements de votre chien.
En tout cas, bannissez les colliers qui envoient des décharges électriques, c’est une véritable torture pour le chien.

Faites les présentations !

C’est obligatoire : lorsque le facteur, le gardien ou le voisin viennent chez vous, votre chien aboiera. Pour remédier à cela, présentez lui cette personne. Seulement, ne restez pas à côté de votre animal, si vous restez près de lui il pensera que vous vous alliez avec lui contre votre hôte. Tournez le dos à votre hôte (après l’avoir prévenu évidemment) et faites face à votre chien : vous lui montrez que vous contrôlez la situation et que votre hôte est loin d’être méchant.

Phyto Compagnon vous dévoile également ses conseils pour détendre votre chien simplement en le caressant
Phyto Démangeaison
Phyto Démangeaison
Pour tous les problèmes de peau de votre animal :...
26,00 €
Phyto Défense
Phyto Défense
Un complexe de plantes spécialement conçu pour...
26,00 €
  Paiement     Sécurisé
Tweets de @PhytoCompagnon