L'actualité Phyto Compagnon

Retrouvez ici toute l'actualité de nos amis les animaux sous forme d'articles.
Retour

Les sports de plein air pour votre chien

C’est bientôt le printemps et espérons le retour du soleil qui va avec. Il est donc temps de renouer avec les longues balades et activités extérieures avec votre chien ! Voici quelques idées de jeux simples à faire.
Les sports de plein air pour votre chien

Avant de commencer

Les sports canins pratiqués avec votre chien vont vous permettre de préserver sa santé mais aussi de renforcer vos liens avec votre compagnon. C’est aussi et surtout, l’occasion idéale pour approfondir votre complicité.

 

Tout d’abord, vérifiez que le parc autorise les chiens de courir en liberté. Votre chien doit être obéissant et revenir quand vous le lui demandez, sinon choisissez un endroit clos et sécurisé.

 

Pour l’extérieur, prenez des jouets solides ainsi que sa gamelle et une bouteille d’eau pour qu’il puisse s’hydrater entre deux parties de jeux.

 

La recherche des objets cachés va permettre à votre chien de développer ses aptitudes naturelles ainsi que sa vue et son ouïe : montrez-lui l’objet, dites-lui “pas bouger” et allez cacher l’objet, puis dîtes-lui “cherche”.

 

Le frisbee (à éviter avant le coucher ou après le repas) est un sport complet et permet au chien de bien se dépenser. Pour cela c’est simple : lancez le frisbee doucement, puis de plus en plus loin.

 

Le step consiste à marcher et sauter sur des objets. Rochers, souches d’arbre, bancs publics deviendront autant d’obstacles pour un parcours de santé en plein air !

 

La course (ou canicross) est une activité où le maître et son chien doivent courir ensemble et franchir des obstacles alors qu’ils sont liés l’un à l’autre avec une corde.

 

L’agility est sans doute l’une des disciplines sportives les plus complètes. Originaire de Grande-Bretagne, ce sport consiste pour le chien à effectuer librement, sans laisse ni collier, un parcours d’obstacles sous la direction de son maître. Comme son nom l’indique, ce sport développe l’agilité mais aussi la souplesse, l’intelligence et l’obéissance du chien.

 

Le cani VTT : il vous suffit d’avoir un VTT auquel vous accrochez votre chien. Ainsi, votre toutou tire le vélo et vous, vous pédalez. C’est un sport d’équipe, en quelque sorte. Pour pouvoir faire du cani VTT, votre chien doit avoir terminé sa croissance. Il est donc préférable d’attendre qu’il ait atteint l’âge d’un an voire plus selon les races.

Phyto Articulation
Phyto Articulation
Pour soulager toutes les douleurs articulaires de votre...
26,00 €
  Paiement     Sécurisé
Tweets de @PhytoCompagnon