L'actualité Phyto Compagnon

Retrouvez ici toute l'actualité de nos amis les animaux sous forme d'articles.
Retour

Les puces chez les chiens & les chats : les éviter, les repérer et s’en débarrasser

18 novembre 2015 - Santé chats & chiens
Les puces sont pour le chat comme le chien une véritable gêne. C’est la première cause de démangeaisons chez ces animaux, à la ville comme à la campagne. Les puces arrivent à n’importe quel moment de l’année et il est parfois difficile de s’en débarrasser. Phyto Compagnon vous aide à venir à bout de ces envahisseurs grâce à ses remèdes miracles.
Les puces chez les chiens & les chats : les éviter, les repérer et s’en débarrasser

Des petits insectes envahissants

Les puces vivent la principale partie de leur vie dans le pelage de votre animal. Elles se prolifèrent rapidement et sont capables d’envahir tout votre jardin ainsi que votre maison à une vitesse incroyable. Sous forme d’oeufs, de larves et de cocons bien cachés elles vont trouver cachette dans vos moquettes, tapis, dans votre parquet ou encore dans votre canapé.
Nos habitations sont pour elles des conditions de vie idéales. C’est d’ailleurs pour cela qu’elles y restent toute l’année.

Comment savoir que son animal a des puces ?

Si votre compagnon se gratte et se mordille sans cesse, si il perd des touffes de poils et qu’il se toilette plus qu’à la normale c’est que celui-ci a sûrement des puces.
Il vous faut donc inspecter minutieusement son pelage. Regardez surtout sur le bas de son dos, sur son cou et son ventre.
Un peigne à dents serrées pourra vous aider à les trouver. Si vous trouvez des petites “grainesnoires d’environs 1mm, ce sont des excréments de puces. Cela veut forcément dire que votre animal en a attrapé.

Le programme anti-puces de Phyto Compagnon

Attention, les puces sont souvent causes chez votre animal d’allergies diverses et elles peuvent leur transmettre un ver plat.
Pour s’en débarrasser, Phyto Compagnon propose une poudre 100% naturel qui éradiquera de manière très efficace et rapidement toutes les puces de votre animal.
Afin de prévenir des puces, le shampoing n°4 sert de répulsif contre ces insectes et diminuera donc les possibilités que votre animal en attrape.
N’oubliez surtout pas de traiter l’ensemble de votre maison également afin que votre animal ne rattrape pas de puces.

De plus, n'oubliez pas de vermifuger votre animal au moins 3 fois par an !
Phyto Défense
Phyto Défense
Un complexe de plantes spécialement conçu pour...
26,00 €
  Paiement     Sécurisé
Tweets de @PhytoCompagnon