L'actualité Phyto Compagnon

Retrouvez ici toute l'actualité de nos amis les animaux sous forme d'articles.
Retour

Les phéromones pour apaiser votre chat hyperactif

09 mars 2016 - Santé chats & chiens

Un chat hyperactif déborde d’énergie. Le chaton, par exemple, est souvent très actif et réagit au moindre stimulus de son environnement (une caresse, un bruit, etc.). Comme un enfant turbulent, le chaton hyperactif met tout à la bouche, joue avec un rien, grimpe partout, mord violemment et cherche à attirer l’attention en miaulant à tout va.

Les phéromones pour apaiser votre chat hyperactif

Les phéromones, c'est quoi ?

Les phéromones sont naturellement émises par le chat pour s’aider à s’orienter et rester en interaction avec son environnement. Elles aident aussi à communiquer avec d’autres individus et ont une grande influence en période de reproduction. 

Un déménagement, une absence dûe à un voyage, l’arrivée d’un nouveau né ou d'un nouvel animal peuvent chambouler le quotidien de votre chat.

Les phéromones peuvent être utilisées en spray ou en diffuseur pour apaiser votre chat s’il est anxieux ou stressé en créant un environnement sain et sécurisant.
 

Il existe plusieurs types de phéromones dont les plus répandues sont :

  • Les phéromones faciales F3 qui sont déposées sur les objets afin de baliser le territoire.

  • Les phéromones F4 que s’échangent deux chats « amis » quand ils se frottent ou se toilettent mutuellement. Toutes ces substances chimiques permettent aux chats de communiquer entre eux.


Les phéromones les plus connues sont celles dites « sexuelles ». Émises par les femelles (mais aussi par les mâles), elles permettent d’attirer ces derniers lors des chaleurs. Ces phéromones peuvent aussi permettre aux animaux de marquer leur territoire et d’intimider les congénères de la même espèce.

Les chats ont tous le réflexe de se frotter aux objets ou aux personnes qu’ils côtoient afin d’y déposer des phéromones faciales. Ce frottement leur permet de marquer leur territoire et ainsi de s’y sentir en sécurité. Les phéromones leur permettront de reconnaître leur environnement et de capter un message de bien-être.



À consulter également : Les bars à chats : Nouveau concept pour une happiness therapy !

Phyto Défense
Phyto Défense
Un complexe de plantes spécialement conçu pour...
26,00 €
  Paiement     Sécurisé
Tweets de @PhytoCompagnon