L'actualité Phyto Compagnon

Retrouvez ici toute l'actualité de nos amis les animaux sous forme d'articles.
Retour

Les gros chiens ne sont pas forcément les plus agressifs

Les gros chiens ne sont pas forcément les plus agressifs

La réputation injuste des gros chiens !

Les gros chiens ont mauvaise réputation depuis quelques années. Parfois injustement
En effet, ces chiens, de plus en plus utilisés pour monter la garde, intimider, peuvent sembler plus agressifs que la normal. Or, une étude aux États-Unis a montré que les gros chiens ne sont pas forcément les plus dangereux et les plus menaçants !

Plus petits, pas forcément moins agressifs !

Suite à l’étude organisée par des chercheurs américains, sur le comportement de 1553 chiens appartenant à 33 races différentes. Certaines conclusions ont pu être tirées.

Sans surprise, les chiens ont rarement des comportements violents envers leur maître. Cependant, lorsque ceux-ci leur retirent leur nourriture ou un objet auquel ils tiennent, certains chiens peuvent devenir agressif. C’est le cas du Basset Hound, du Springer anglais, du Yorkshire, du Teckel ou encore du Caniche.
Avec des personnes inconnues, le Teckel, le Rottweiler, le Yorkshire, le Caniche et le Berger des Shetlands sont les plus virulents et les plus aptes à mordre.
Comme nous pouvons le constater dans ces deux cas, les gros chiens sont au final moins agressifs que les petits. 
Les petits chiens occupent le top 3 des chiens les plus dangereux envers les personnes et animaux, contrairement à ce que nous pourrions penser.
Phyto Propolis
Phyto Propolis
Cette solution est destinée à traiter les...
19,00 €
  Paiement     Sécurisé
Tweets de @PhytoCompagnon