L'actualité Phyto Compagnon

Retrouvez ici toute l'actualité de nos amis les animaux sous forme d'articles.
Retour

Les chiens ne ressentent de culpabilité (malgré leur air penaud)

Vous qui êtes l'heureux propriétaire d'un chien, nous sommes persuadés que vous vous êtes déjà laissés attendrir par leur air penaud qui vous donne l'impression qu'il culpabilise après avoir fait une bêtise. Eh bien, il faut savoir que le chien se moque du canapé déchiqueté et du vase en mille morceaux...
Les chiens ne ressentent de culpabilité (malgré leur air penaud)

L'influence de l'Homme sur le chien

En vérité, l’air que les chiens adoptent après une bêtise en dit plus long sur leur relation avec leur maître que sur leur capacité à ressentir des émotions complexes telles que la culpabilité.

D’après une étude scientifique, cette attitude de coupable est le résultat de la cohabitation entre l’Homme et le chien depuis des milliers d’années. En effet, le chien a appris à se soumettre lorsque l’Homme exprime sa colère. Si l’air penaud du chien semble traduire des sentiments de culpabilité, en fait, l’animal réagit seulement au langage corporel de son maître. Il sent qu’il est colère, du coup, il se soumet.
 

Étude déjà prouvée par une expérience

Des chiens ont été laissés à l’intérieur d’une pièce avec des bonbons. Après le départ de leur maître certains chiens en ont mangé, et d’autres non. Les maîtres sont ensuite de nouveau rentrés dans la pièce avec un air mécontent, que leur chien ait mangé des bonbons ou non. Et tous, même les chiens n’ayant pas fait de bêtise, ont affiché un air coupable, les oreilles contre la tête et la queue entre les jambes, face à la colère de leur maître, quelle soit justifiée ou non.

Votre chien est hyperactif, nerveux ou anxieux ? Phyto Calme, déstressera et apaisera en douceur votre animal avec une solution 100% naturelle.

Phyto Croissance
Phyto Croissance
Un complexe de plantes qui va optimiser la croissance du...
26,00 €
Phyto Propospray
Phyto Propospray
Phyto Propospray réglera ou préviendra bon...
22,00 €
  Paiement     Sécurisé
Tweets de @PhytoCompagnon