L'actualité Phyto Compagnon

Retrouvez ici toute l'actualité de nos amis les animaux sous forme d'articles.
Retour

Les chats sont les prédateurs les plus redoutables de la planète !

Petit miaulement adorable, coussinets rose et petite frimousse, on imagine plus le tigre ou encore le guépard comme prédateur le plus redoutable au monde et pourtant…
Les chats sont les prédateurs les plus redoutables de la planète !

Des prédateurs redoutables

Une étude très sérieuse a été réalisé par la “société des mammifères” pour déterminer quel animal était le plus redoutable chasseur au monde.

Après avoir observé les techniques de chasse des grands félins comme les tigres, les guépards et les lions afin de savoir lequel est le tueur le plus féroce, c’est leur petit cousin, le chat qui est finalement désigné.

Avec 92 million d’animaux chassés chaque année seulement au Royaume-Uni, les 9 millions de chats qui peuplent le pays tuent proportionnellement plus de proies que tous les grands félins réunis.

Toutefois, les scientifiques ne mettent pas en doute les qualités de chasseurs des félins sauvages qui, avec leurs griffes redoutables et leurs mâchoires puissantes ne feraient qu’une bouchée du petit chat !

 

Cela s’explique par le fait que les grands félins n'atteigne pas toujours leur proie : Le Guépard a beau atteindre une vitesse de 93 km/heure, il n’attrape sa cible qu’une fois sur deux.

Comme le chat, la libellule et la baleine bleue sont aussi de sérieux prédateurs. La libellules attrape jusqu’à 95% des proies qu’elle chasse, quant à la baleine bleue, elle aspire plus de 40 millions de krills (petits crustacés) par jour ! Comme quoi il ne faut pas se fier aux apparences !



À consulter également : Recettes "fait maison" pour votre chien
Phyto Propolis
Phyto Propolis
Cette solution est destinée à traiter les...
19,00 €
  Paiement     Sécurisé
Tweets de @PhytoCompagnon