L'actualité Phyto Compagnon

Retrouvez ici toute l'actualité de nos amis les animaux sous forme d'articles.
Retour

Le labrador, un chien adorable !

Les propriétaires de labrador sauront probablement vous dire à quel point celui-ci est facile à vivre, serviable et tellement adorable.
Le labrador, un chien adorable !

Les chiots labrador

Durant sa jeunesse, le labrador a tendance à être beaucoup dispersé. Le chiot se fera un malin plaisir de prendre dans sa gueule tous les objets qu’il trouve et les maîtres auront parfois du mal à les lui retirer. Mais avec de l’éducation et de la patience, étant adulte, il deviendra sage comme une image.
Cependant, même adulte, ne laissez pas traîner vos objets ou vos chaussures par terre car il se fera un malin plaisir à les déplacer. Si son rôle est de rapporter (d’où son nom retriever), ça ne s’applique pas à tous les objets.

Le labrador, un chien joueur

Jouer avec un labrador, c’est un vrai plaisir. Son jeu préféré : tirer sur une corde que le chien tient à l’autre extrémité.
Le jeu fait d’ailleurs parti de son éducation, tout comme la promenade et la chasse. Le labrador aime apprendre en s’amusant et aime se rendre utile. C’est d’ailleurs un excellent rapporteur de gibier.

Un chien qui aime les enfants

Le labrador est le chien préféré des petits. Il saura très bien être tendre avec ces derniers, mais veillez surtout à ce que les enfants ne soit pas trop embêtants avec leur compagnon.
En effet, cette race de chien est fortement sujet à des problèmes d’articulation. Ne laissez donc pas votre enfant utiliser le chien comme un jouet, car ce chien étant tellement brave il laissera les bambins grimper sur son dos tel un cheval. 

Un chien serviable

Plus le labrador grandit, plus celui-ci devient serviable. Avec un bon dressage, ce chien est capable de rendre des services énormes à la société et notamment aux personnes âgées et handicapées. C’est par exemple un très bon guide d’aveugle.

Le petits défauts du labrador

Ce dernier est un vrai glouton. Si son propriétaire ne fait pas attention à ce qu’il mange et qu’il ne lui fait pas faire de l’exercice, il pourrait très vite devenir en surpoids.
De plus, celui-ci déteste la solitude, il tomberait facilement en dépression pendant l’absence de leur propriétaire. Alors avant d’adopter un labrador, veillez à ce que vous puissez être assez présent pour celui-ci.
 
Shampooing soin n° 6
Shampooing soin n° 6
Ce shampooing a été élaboré...
22,00 €
Phyto Anti-tiques et Puces
Phyto Anti-tiques et Puces
Ce complexe d’huiles essentielles est destiné...
20,00 €
  Paiement     Sécurisé
Tweets de @PhytoCompagnon