L'actualité Phyto Compagnon

Retrouvez ici toute l'actualité de nos amis les animaux sous forme d'articles.
Retour

Le chien peut-il avoir un rhume ?

11 avril 2016 - Santé chats & chiens

En effet, le chien peut s’enrhumer, particulièrement avec l’air froid et le vent lorsque vous l'emmener en promenade. Certains facteurs comme, la race ou l’âge du chien peuvent influencer sur son état de santé et le rendre plus ou moins sensible au froid. Son mode de vie est aussi un facteur à prendre en compte, un chien de grande ville qui n’est pas habitué à vivre à l’extérieur sera plus sensible aux changements de température.

 
Le chien peut-il avoir un rhume ?

Les signes du rhume chez le chien

Le chien est plus résistant au froid que les humains, mais n'échappent pas au rhume. Certaines races y sont plus sensibles que d’autres comme les petits chiens ou ceux ayant un poil fin et peu épais par exemple; mais aussi le chien senior et le chiot. C’est en dessous de 5° que les chiens commencent à ressentir de l’inconfort, évitez donc de le raser lors de son toilettage durant cette période.

 

Si votre chien tousse, qu’il éternue, que sa truffe coule et qu’il présente de la fièvre voire un manque d’entrain et d’appétit, alors votre animal à certainement contracté un rhume. Mais si les bactéries s’en mêlent et déclenchent une infection, l’état du chien peut se dégrader à cause d’une bronchite ou d’une pneumonie. Consultez votre vétérinaire, le coup de froid et les rhumes se soignent très rapidement dès lors qu’ils sont détectés rapidement.

 

Il faudra mettre en place un traitement pour combattre virus et bactéries (qui sont différents de ceux des humains et non transmissibles de l’homme à l’animal et inversement) Nous vous proposons d'utiliser Phyto Défense qui est un complexe de plantes spécialement conçu pour renforcer le système immunitaire de votre animal, qui peut être pris en complément de l’aide médicamenteuse. Grâce à sa composition, Phyto Défense permet aussi de prévenir les infections.

 

À faire chez vous :

 

1- Laissez-lui son espace pour qu'il se repose. Vous pouvez même faire un coin un peu plus confortable en ajoutant une couverture, s'il n'en a pas, et mettre sa gamelle d'eau et ses croquettes plus proche de lui.

 

2- Hydratez bien votre chien, il a besoin d'eau pour diluer la mucosité et pour rester bien hydraté.

 

3- S'il n'a pas faim, aidez-le à manger, mais ne l'obligez pas si vous voyez qu'il ne veut vraiment rien. Une manière de l'aider à manger est de mouiller un peu les croquettes avec de l'eau tiède pour augmenter l'odeur et favoriser l'ingestion. Vous pouvez aussi lui faire un bouillon de poulet chaud pour qu'il aille mieux, ou du riz complet bouilli. (sans ajouter d’oignon ou d’ail qui sont des aliments toxiques pour les chiens)

 

4- Donnez un bain à votre chien avec de l'eau chaude, et séchez-le rapidement avec un sèche-cheveux.

 

5- Évitez les changements brusques de température ou les courants d'air.

 

Après quelques jours passés à se reposer au chaud votre chien retrouvera rapidement la forme !




À consulter également : Recettes "fait maison" pour votre chien !

Phyto Pamplemousse
Phyto Pamplemousse
L’extrait de pépins de pamplemousse est un...
28,00 €
  Paiement     Sécurisé
Tweets de @PhytoCompagnon