L'actualité Phyto Compagnon

Retrouvez ici toute l'actualité de nos amis les animaux sous forme d'articles.
Retour

Le Caracal : Certainement le plus bel animal !

On parle beaucoup de chat et dans la catégorie des chat sauvage, on ne parle pas assez de lui. On le surnomme souvent « lynx du désert » zoom sur une race méconnue : le Caracal !
Le Caracal : Certainement le plus bel animal !

Couvert d’une superbe fourrure qui varie du beige pâle au rouge vif en fonction de leur région, le caracal est plutôt solitaire, il ne rejoint les femelles  que pendant la période des accouplements. Il porte aussi des poils noirs à la pointe de ses oreilles (caracal vient du mot turc karakulak qui signifie oreilles noires). On le rencontre principalement en Afrique australe et en Afrique de l’est, mais aussi en Afrique du nord, en Asie centrale et en Inde.

 

 

Assez trapu, campé sur des pattes musclées qui lui permettent de faire des bonds de deux à trois mètres ou d’attaquer des animaux trois fois plus gros que lui… et surtout doté de jolies oreilles noires touffues, il mesure 60 à 90 cm de long.

Comme la plupart des chats, le Caracal,  est diurne il est plus actif à l’aube et au crépuscule. La nuit, il parcourt de grandes distances dans la savane ou la brousse pour réussir à se nourrir car les proies sont endormies. Généralement, on trouve cet animal dans la brousse ou la savane mais on peut également le trouver dans certaines régions boisées.

 



À consulter également : Les races les plus appréciés par pays
  Paiement     Sécurisé
Tweets de @PhytoCompagnon