L'actualité Phyto Compagnon

Retrouvez ici toute l'actualité de nos amis les animaux sous forme d'articles.
Retour

Laver son animal est-ce nécessaire ?

04 novembre 2015 - Conseils & Astuces
Une légende dit qu’il faut laver son chien qu’une fois par an, afin de ne pas abîmer sa couche protectrice. Mais qu’en est-il réellement ?
Laver son animal est-ce nécessaire ?

Une fois par an, ce n'est pas suffisant !

En effet, votre chien vit dans les mêmes conditions climatiques que les humains : ils vivent à 20°C quasi toute l’année et ils sont soumis aux mêmes agents polluants que nous.
Cependant, la fréquence à laquelle vous devez laver votre chien dépend de la race celui-ci. Certaines personnes doivent se laver les cheveux tous les jours, d’autres tous les 5 jours, eh bien il en va de même pour votre animal : cela peut être une fois tous les 15 jours à 1 fois toutes les 3 semaines.
Par exemple, un bichon qui a la robe claire, sera lavé plus souvent qu’un épagneul breton qui a un poil autonettoyant.

Les chiens ne sont pas les seuls à pouvoir être nettoyé. Les chats peuvent aussi être lavés deux fois par an, ou même plus souvent. Les chats d’expositions sont parfois lavés une fois par mois. Si ça doit être le cas, il faut l’habituer dès son plus jeune âge.

Avec quoi laver votre animal ?

Il vous faut utiliser un shampoing simple, sans parfum, ni conservateur. Il faut éviter les shampoings trouvés dans les grandes surfaces car parfois la qualité n’est pas au rendez-vous. Phyto Compagnon propose un shampoings 100% naturel pour les peaux sensibles et fragiles pour laver tout en douceur vote chien ou votre chat.

Faut-il les coiffer ?

Normalement, les chats et les chiens muent deux fois par an : au printemps et en automne. Cependant, à force de vivre à l’intérieur, ils perdent leurs poils tout au long de l’année. Les boxers, les braques allemands, les setters irlandais, perdent plus facilement leurs poils, contrairement aux caniches qui les perdent que très peu. Un brossage quotidien est donc préconisé, car cela facilite la chute de poils et cela évite les noeuds.

Shampooing soin n° 4
Shampooing soin n° 4
Ce shampooing a été élaboré...
20,00 €
  Paiement     Sécurisé
Tweets de @PhytoCompagnon