L'actualité Phyto Compagnon

Retrouvez ici toute l'actualité de nos amis les animaux sous forme d'articles.
Retour

La communication du chat

La communication du chat

Langage spécial humain !

Il y a encore quelques années, les scientifiques pensaient que les chats communiquaient avec l’homme uniquement pour avoir à manger. Cependant, de nombreux comportements prouvent qu’ils essaient réellement d'interagir avec nous. Ils développent un langage spécialement conçu pour l’être humain
 

Comment communique-t-il ?

Quand votre chat se frotte à vous quand vous rentrez du travail et vous fait presque tomber ne signifie pas forcément qu’il a besoin de quelque chose. Prenez ce geste plus comme une salutation et un signe d’affection à votre égard ! Si, cela dure vraiment longtemps, vérifiez tout de même sa gamelle (il reste un chat après tout émoticône wink ). 
Vous avez également déjà dû remarquer que votre chat ne miaulait qu’en présence d’humains. Il s’agit en effet, d’un système de communication que les chats ont développé entièrement pour nous. Une étude a ainsi révélé que chaque félin développait une série de miaulement que seul son propriétaire est en mesure de comprendre. Un miaulement pour obtenir des caresses sera donc différent de celui pour obtenir de la nourriture.
Enfin, comme nous avons déjà pu le voir dans un autre article, les chats ne ronronnent pas uniquement lorsqu’ils sont heureux. Le ronronnement est plus une demande d’affection et d’attention que l’expression du bonheur.
Phyto Oméga
Phyto Oméga
Cette spécialité est particulièrement...
26,00 €
Phyto Ligne
Phyto Ligne
Un complexe de plantes bien spécifique destiné...
26,00 €
  Paiement     Sécurisé
Tweets de @PhytoCompagnon