L'actualité Phyto Compagnon

Retrouvez ici toute l'actualité de nos amis les animaux sous forme d'articles.
Retour

La cohabitation entre chats

07 mars 2016 - Relation & cohabitation
Le chat est l’animal domestique préféré des Français et près d’un tiers d'entre eux cohabitent avec au moins un autre animal. Voici nos conseils pour garantir une cohabitation harmonieuse.
La cohabitation entre chats

Comment savoir si vos chats s’entendent

Lorsque plusieurs chats vivent sous le même toit, leurs propriétaires peuvent être confrontés à des personnalités opposées. Beaucoup de propriétaires pensent qu’adopter un deuxième ou un troisième chat permettra de tenir compagnie à leur animal. Or, même s’il est vrai que certains chats peuvent parfaitement cohabiter, il faut se souvenir que le chat domestique a conservé de nombreux instincts de son ancêtre, le chat sauvage d’Afrique, une race solitaire et indépendante.

Si vous souhaitez adopter un nouveau compagnon pour votre chat, sachez que vous aurez plus de chance d’instaurer un climat harmonieux en adoptant une fratrie élevée ensemble ou une mère et son chaton.


Voici les signes qui vous aideront à déterminer si vos chats s’entendent :


 

En raison de leur nature indépendante, les chats veulent boire, manger, se reposer, jouer et faire leurs besoins quand ils le veulent. Pour éviter les conflits entre chats, il convient pour commencer de donner à chaque chat une gamelle, un bol d’eau, des jouets, un espace de repos, une litière et un endroit calme où il pourra s’isoler.

 

Les chatières à puce électronique deviennent nécessaires aux propriétaires qui ont déjà été confrontés aux visites intempestives de chats voisins et permet aux propriétaires de définir des permissions d’entrée et de sortie pour chacun de leurs chats, ce qui peut s’avérer très utile à l’arrivée d’un chaton ou lorsqu’un chat est en convalescence et doit rester au chaud.


À consulter également :
Les 10 points clés d'un chat en forme

 
Phyto Calme
Phyto Calme
Une aide naturelle et sans aucune contre- indication pour...
26,00 €
  Paiement     Sécurisé
Tweets de @PhytoCompagnon