L'actualité Phyto Compagnon

Retrouvez ici toute l'actualité de nos amis les animaux sous forme d'articles.
Retour

L'horoscope de votre chien !

Joueur ou râleur, futé ou pataud… Découvrez ce que disent les astres du caractère de votre chien en consultant son horoscope
L'horoscope de votre chien !

L'horoscope de votre chien !

Bélier

Bélier

 
 

Né(e) entre le 21 mars et le 20 avril

Ce qui en fait un chien impulsif qui vit et réagit en fonction de l’instant. Il s’emballe souvent et est très expéditif en toutes choses. Impatient, il a quelques difficultés à obéir mais il est franc, sociable et carré. Il a toutes les qualités d’un meneur, d’un leader ; il a en effet le sens inné du commandement.

Il agit souvent sans réfléchir et s’affirme en entraînant les autres derrière lui (tant ses congénères que vous ou vos enfants). Très chaleureux et courageux, il est toujours accaparé, actif, en mouvement. Excessivement dynamique, énergique, audacieux et aventureux, il n’a absolument pas peur d’aller dans des fourrés et autres endroits accidentés.

Attention à son impulsivité. Ses colères soudaines peuvent vous créer des problèmes avec les jeunes enfants et également avec d’autres animaux. Il a tendance à suivre ses instincts quelque peu combatifs et peut faire preuve, parfois, d’une nature querelleuse, agressive et imprudente en s’attaquant à plus gros que lui…

Il peut être un excellent chien de chasse, un chien de tête dans une équipe de chiens de traîneau. Il est indépendant, capricieux et aime énormément les changements. Ne vous étonnez pas si, à la poursuite d’une balle, il se met tout à coup à regarder autour de lui et à jouer avec une feuille qui tombe, oubliant du même coup la balle.

Pour le rendre heureux, permettez-lui de se défouler souvent en pleine nature. Il a une intelligence très vive et il fait preuve d’une grande rapidité d’exécution. Il peut s’emballer et se laisser aller à des actes prompts et irréfl échis si vous ne veillez pas.

Si c'était un homme :

Il ferait un excellent créateur ou dirigeant d’entreprise

Sa qualité principale :

Le courage



 

Taureau

Taureau
 

Né(e) entre le 21 avril et le 20 mai

Ce qui en fait un chien patient et très déterminé pour obtenir ce dont il a besoin, ce qu’il désire. Il est à la fois très sensible, résistant, volontaire et entêté. Une fois qu’il est fixé sur quelque chose, rien ne l’arrête. Il aime son confort, son bien-être et tout ce que la vie peut offrir d’agréable à un chien. Il vous sera très reconnaissant de la bonne chère et du bon coussin que vous lui fournirez.

Il adore les caresses, c’est un grand sensuel. La musique lui est également agréable. C’est un inconditionnel de la nature mais, plutôt paresseux, il préférera de beaucoup les siestes au soleil aux grandes balades. Il est possessif et jaloux, il adore les enfants. Il a besoin d’un foyer stable et solide où il puisse recevoir beaucoup d’amour. Il a l’esprit de contradiction et vous vous ferez plus facilement obéir par la douceur et les récompenses que par des brimades.

Il a une intelligence calme et pondérée, il sait faire preuve de bon sens. Il a une excellente mémoire, a quelque fois de la difficulté à assimiler certaines choses que vous lui apprenez mais, ensuite, il n’oublie plus rien. De ce fait, il peut être rancunier et, dans ce cas, il sait attendre patiemment son heure pour se venger. Il peut faire preuve d’un entêtement sans limite et, s’il a décidé que son panier ne lui plaisait pas ou qu’il ne sortirait pas sous la pluie, vous ne pourrez pas le faire changer d’avis.

Malgré et grâce à cela, c’est un chien sur lequel vous pouvez compter car il est sage et a le sens de la mesure. Il est excessivement tenace, volontaire : quels que soient les obstacles qui surgissent devant lui, il les vaincra. Il n’admet pas la défaite. Il peut faire un très bon chien de chasse, un excellent chien d’avalanche.

Attention à ne pas le faire se mettre en colère car il pourrait se laisser aller à mordre. Très franc, il ne cachera pas son ressentiment à l’égard des personnes ou animaux qu’il n’aime pas. Il est par nature affectueux, passionné, fidèle et peut être très jaloux. Il attire beaucoup de sympathie de par son côté sociable, gentil et gai.

Si c'était un homme :

Il serait très doué pour gérer le patrimoine, les finances de votre foyer; il serait également un bon jardinier

Sa qualité principale :

La patience


 

Gémeaux

Gémeaux
 

Né(e) entre le 21 mai et le 21 juin

Ce qui en fait un animal très curieux, qui a besoin de monde autour de lui et qui s’intéresse à mille choses à la fois. L’action et le mouvement lui sont absolument indispensables. Anxieux, il a besoin d’être sécurisé mais il ne faut pas que vous l’étouffiez sous de trop nombreuses démonstrations affectives car, même s’il les recherche, elles lui font un peu peur.

Il vous paraîtra éternellement jeune, adolescent, joueur. Très séducteur, il sait en user pour obtenir ce qu’il désire. Si jamais vous ne compreniez pas ses yeux langoureux, il se servira de sa voix et de tous les autres moyens qu’il pourra trouver pour se faire comprendre. Il est très curieux, très débrouillard, sachant s’adapter à toutes les situations. Il peut parfois faire preuve de curiosité mal placée.

Il apprécie beaucoup vos amis et adore les voyages qui lui permettent de découvrir tout plein de nouvelles choses. Pour être heureux, il a besoin de nouvelles têtes autour de lui, de nouveaux horizons à explorer : un nouveau coin de jardin, une armoire dont la porte est restée, pour une fois, ouverte…

Il adore la compagnie des autres animaux car il est très joueur et déteste la solitude. Vous êtes sûr d’assister, avec lui, à des « discussions » interminables entre chiens. Attention : il peut être un peu querelleur ou mauvais joueur avec ses congénères.

Son intelligence est très souple et sa faculté de compréhension très grande. Il est avide d’apprendre, de savoir, de connaître. Quand il pressent un danger, il aboie sans fin, ce qui en fait un excellent chien de garde dans certains cas. Nerveux, il est incapable de rester longtemps immobile. Ne lui demandez pas de se concentrer sur la trace d’une biche, toutes les autres odeurs l’attireront irrésistiblement

Attention aux recherches en paternité ou aux adorables chiots qui pourraient venir grossir les rangs de votre charmante famille ! Il peut être un excellent chien de berger et, pendant les conflits internationaux, il aurait été un excellent porteur de messages. Pour vous et vos enfants, c’est le compagnon de jeu et de promenade idéal.

Si c'était un homme :

Il serait très doué pour le commerce, la publicité, le journalisme

Sa qualité principale :

L’adaptabilité


 

Cancer

Cancer
 

Né(e) entre le 22 juin et le 22 juillet

Ce qui en fait un animal sensible, tendre et très attaché à sa famille, à son foyer, à son entourage. Il est très influençable et devient vite malheureux s’il se trouve dans une ambiance qui ne lui convient pas. Il a un constant besoin de sympathie, de compréhension. Il est quelque peu susceptible.

Il est anxieux, d’énergie variable mais tenace. Très débrouillard et actif, il est sujet aux changements d’humeur. De nature peu vindicative, vous le verrez devenir méchant s’il craint d’être attaqué. Dans ces cas-là, courageux mais pas téméraire, il prend les devants, laissant un adversaire abasourdi.

Il entend être le maître chez lui, donc chez vous. Il est très courageux dès qu’il s’agit de défendre son bien-être et son confort ainsi que les vôtres. Il donnera sans problème la chasse au chien qui osera s’aventurer chez vous, donc chez lui, ainsi qu’à tout autre animal qui tentera de pénétrer sur son territoire. Il ne faut pas compter sur lui en tant que chien de chasse (sauf s’il considère que le gibier a osé s’aventurer sur son domaine !) ou comme chien d’avalanche. En revanche il excelle dans la garde de la maison. Présentez-lui toute nouvelle personne de votre entourage, cela lui évitera d’avoir peur et vous n’aurez plus à craindre ses réactions.

Malgré son attachement aux siens, il a besoin de solitude de temps à autre et de beaucoup de sommeil, car il récupère ainsi ses forces. Il a également besoin d’être protégé. Pour le rassurer, donnez lui un endroit bien à lui et soyez toujours très tendre envers lui.

Il aime sa maison, son coussin, est très soucieux de son confort. Il est très attaché au passé, aux choses et souvenirs de sa jeunesse ; ne lui enlevez pas ses vieux jouets, il en serait très malheureux. Il a beaucoup d’imagination et est souvent plongé dans des rêves de promenades, de caresses.

Pour lui faire plaisir, permettez-lui de jouer avec ou dans l’eau : cette dernière l’attire de façon irrésistible. Son imagination et sa mémoire son excellentes. Son intelligence et sa facilité de compréhension proviennent tant de son intellect que de sa sensibilité aux habitudes et à la mentalité de son entourage. Il fera tout ce qu’il faut pour vous donner une bonne impression de lui. Il est très sentimental et se laisse influencer dès que l’on joue sur ses sentiments.

Si c'était un homme :

Il serait très doué pour l'histoire, les biographies et les comptes rendus de voyages

Sa qualité principale :

La sensibilité


 

Lion

Lion
 

Né(e) entre le 23 juillet et le 23 août

Ce qui en fait un animal brillant, qui veut toujours être le premier. Il est orgueilleux et en même temps a énormément besoin d’amour. Il aime qu’on l’admire et recherche le succès. Il fera tout pour séduire vos amis ou les animaux de ceux-ci. Il adore les compliments et sait montrer qu’il existe.

Il aime les enfants et les vôtres l’apprécieront beaucoup. Vous pouvez compter sur lui pour jouer avec vos enfants. C’est le copain idéal, à la fois joueur et responsable. Il est très exigeant, autoritaire, mais sait donner beaucoup de chaleur, d’affection. Il est loyal, fidèle et quelque peu jaloux. Il peut se battre pour défendre ceux qu’il aime. Ne trahissez pas la confiance aveugle qu’il a en vous, il ne vous le pardonnerait pas.

Traitez-le royalement : il vous le rendra en étant un chien modèle lorsque vous le sortirez en société. Pour lui faire plaisir, d’ailleurs, sortez avec lui dans des endroits chics : il vous étonnera par son brio et sa tenue. Son intelligence est large et ambitieuse. Il s’exprime avec franchise et beaucoup d’emphase… attention aux voisins qui ne supportent pas le bruit ! Il use d’un langage direct et sans détours, il met en garde et peut quelque fois montrer les crocs pour impressionner.

Il a un caractère franc, énergique et audacieux. Il a une grande confiance en lui-même. Il est très spontané et démonstratif, dans ses affections comme dans ses inimitiés. Il a le coeur tendre, il est capable d’affections loyales et sincères. Il est fidèle à cause de son sens aigu de l’honneur. Il attache une grande importance à son aspect extérieur et vous n’aurez aucun mal à lui faire prendre un bain ou à le toiletter.

Si c'était un homme :

Il serait un excellent éducateur, professeur

Sa qualité principale :

La loyauté


 

Vierge

Vierge
 

Né(e) entre le 24 août et le 23 septembre

Ce qui en fait un animal anxieux et réservé. Il a tendance à être angoissé et est sujet aux phobies. C’est un grand collectionneur : os, jouets, balles… cela le rassure. Il est méfiant, n’accorde pas sa confiance à tout le monde. C’est un grand timide. Il est pacifique, modeste mais facilement inquiet et nerveux.

Il peut être craintif mais est très débrouillard, adroit et ingénieux pour attraper ce qui le tente. Il est extrêmement dévoué à son maître, à sa famille et vous pouvez compter sur lui. C’est un grand sensuel, bien qu’il le cache : il adore les caresses. De plus, comme il a toujours peur de ne pas être aimé, c’est à vous de faire ce qu’il faut pour lui prouver le contraire. Si quelque chose ne va pas dans sa tête, il tombera malade. Il a grand besoin d’être rassuré et, comme il a peur de faire comprendre ce qu’il désire, ce sera à vous d’anticiper ses demandes.

Pour le décomplexer et le rendre plus hardi, faites-lui des compliments tant sur lui-même que sur ses bonnes actions. Il est d’ailleurs très agréable à dresser à condition que vous sachiez le complimenter quand il a réussi ce qu’il devait faire. Il attache une grande importance à son confort et vous devez veiller à ce que son coin repas soit propre. Vous n’aurez aucun mal à lui faire prendre son bain ou à le brosser car il aime être propre et impeccable.

Son intelligence est très grande, logique, capable de discernement. Son esprit est prompt. Il est très raisonnable et possède du sens pratique, de l’ingéniosité. Si vous lui confiez une tâche, il la fera du mieux possible : pas de risques que vos enfants fassent des bêtises ou qu’il leur arrive quelque chose si vous les lui avez confiés. Il est doux et aimable, toujours prêt à rendre service. Si vous ou vos enfants êtes en peine, il saura à merveille vous consoler.

Si c'était un homme :

Il serait un employé modèle, un infirmier dévoué

Sa qualité principale :

Le dévouement


 

Balance

Balance
 

Né(e) entre le 24 septembre et le 23 octobre

Ce qui en fait un animal dépendant de vous et de votre famille. Il est affectueux, paisible et gai. Il déteste les conflits, les disputes et a besoin d’harmonie autour de lui pour être heureux. Il a horreur des querelles et préférera céder par souci de paix et de bonne entente.

Vous serez étonné et surpris de ses réactions très vives si quelqu’un menace sa tranquillité, son équilibre ou ceux de votre foyer. Il est affable, doux, aimable. Très sympathique, il a la cote auprès de tout le monde. Il sait se faire apprécier en société par sa subtilité, son habileté à obtenir ce qu’il désire. Il peut être changeant et enclin au snobisme. Il est enthousiaste et démonstratif dans ses affections. Il a le sens de la justice et sait défendre avec fougue l’opprimé. Impossible de vous disputer ou de gronder vos enfants devant lui : il a les cris en horreur.

Si vous désirez lui faire plaisir, brossez-le souvent ou bien amenez-le chez la toiletteuse : il adore que l’on s’occupe de lui, qu’on le fasse beau. Son rêve est de remporter des trophées dans les concours et expositions canines. Il a des goûts délicats ; de ce fait, il apprécie beaucoup plus la cuisine que vous lui faites que les boîtes toutes prêtes. Il a un besoin constant d’affection et d’encouragement ; il est même quelque peu accessible et sensible à la flatterie.

Son sens de l’équité et de la justice étant très développé chez lui, attention à ne pas le punir à tort : il en serait très malheureux. Son intelligence s’exprime de façon très charmeuse. Il a un jugement sain et impartial. Il peut quelque fois s’emballer pour certaines marottes et être, dans ce cas, léger, inconséquent et inconstant. Il ne peut pas vivre seul et le laisser tout seul toute la journée ferait son malheur.

Si c'était un homme :

Il aurait été un excellent expert en matière d'art ou un homme de justice

Sa qualité principale :

La sociabilité


 

Scorpion

Scorpion
 

Né(e) entre le 24 octobre et le 22 novembre

Ce qui en fait un animal anxieux et quelque peu angoissé. Il a besoin de fouiller, de sonder, de voir et de comprendre tout ce qui est caché, secret. Il est instinctif et ressent très bien les gens et les situations. Très rusé, il est très difficile de le tromper. Des caresses ne pourront pas l’amadouer s’il sent que la personne qui les lui donne est mauvaise ou n’aime pas les chiens.

Très jaloux, il n’admet aucun partage, exige une attention constante sous peine de violence et il ne verra pas d’un bon oeil l’arrivée d’un autre animal au foyer. D’apparence réservée, il peut faire preuve de sentiments passionnés. Attention à ne pas jouer avec les sentiments qu’il vous porte car son amour est exclusif et pas de tout repos. Mais, si vous savez être à la hauteur de son affection, vous aurez un compagnon exceptionnel.

Il a tendance à rechercher les rapports de force ; ne le provoquez pas trop, d’autant plus qu’il n’appréciera pas un excès d’autoritarisme de votre part. Il est excessivement curieux et il a un excellent flair. Sous des dehors calmes, il cache beaucoup d’énergie et de courage. En revanche, il peut être parfois vindicatif, agressif ; ce n’est pas un tendre. Il peut également être querelleur et brusque, avoir le croc facile.

Son intelligence est pénétrante et il est perspicace. Il est rusé, chercheur, investigateur, d’une malice déroutante. Il défend ses opinions, son territoire et son entourage avec acharnement… Attention aux voisins qui n’aiment pas le bruit ! Volontaire, combatif et très résolu, aucun obstacle ne peut le rebuter. Vous pouvez lui confier les tâches les plus ardues, il les mènera à bien en raison de sa combativité.

Si c'était un homme :

Il aurait pu être un excellent scientifique, un chirurgien, un psychanalyste

Sa qualité principale :

La ténacité


 

Sagittaire

Sagittaire
 

Né(e) entre le 23 novembre et le 21 décembre

Ce qui en fait un animal généreux, bienveillant. Il est jovial, communicatif, franc et enthousiaste. Il a besoin d’espace et de changements. C’est un amoureux des voyages, plus particulièrement de ceux qui l’emmènent dans des endroits inconnus.

C’est un chien plutôt sportif qui aura du mal à rester enfermé toute la journée. Il aime se dépenser au grand air et l’inactivité lui pèse énormément. Emmenez-le en déplacement avec vous ; la découverte de nouveaux espaces et de nouvelles odeurs, de nouvelles choses passionnantes fera de lui un heureux.

Il est cyclothymique et peut avoir des moments de dépression. Dans ces cas-là, faites-lui découvrir un endroit qu’il ne connaît pas encore : cela le requinquera. Il est très généreux ; il est tout à fait capable d’accepter d’autres animaux chez lui et partagera sans problème sa maison et même son repas avec d’autres animaux pour peu que ceux-ci lui fassent du charme.

Il a un certain côté joueur, risque-tout, un peu indiscipliné par moments, quelque peu insouciant et imprudent tant est grand son amour du jeu et de l’aventure. Il est très malheureux si on ne comprend pas ses désirs, si l’on n’est pas à son écoute.

Grand rêveur, il n’aime pas trop les responsabilités mais son intelligence fait preuve de largesse d’esprit. Il est très respectueux des règles que vous lui avez imposées, mais tentera par son charme de vous les faire dépasser, abandonner. Il est très optimiste, plein d’espoir et vous craquerez en lui donnant ce énième sucre qu’il attend avec tant de confiance. Il est très démonstratif dans ses affections et très exubérant. Il est très gai, bienveillant, charitable. Ses sentiments sont ardents et passionnés mais il est également très « fleur bleue ».

Il vous aime vous, votre conjoint, vos enfants, vos amis et sait le montrer. Si c’est un grand chien, quand vous le retrouvez après vous être absenté, il serait capable de vous renverser tant sa joie de vous revoir est grande et exubérante sa façon de vous le prouver.

Si c'était un homme :

Il aurait pu être un grand juriste ou un philosophe ou encore un explorateur

Sa qualité principale :

La bonté


 

Capricorne

Capricorne
 

Né(e) entre le 22 décembre et le 20 janvier

Ce qui en fait un animal sensible mais qui réfrène ses sentiments. Il est réservé, timide, prudent. Vous n’aurez pas toujours la certitude qu’il tient à vous alors qu’il vous est profondément attaché.

Il s’isole mentalement du monde, c’est un penseur. Il préfère de beaucoup la tranquillité au contact bruyant des foules ; il a besoin de solitude. Vous aurez souvent l’impression qu’il rêve. Il a du mal à accepter ses limites et ne veut pas les connaître ; ce sera donc à vous de voir quand il sera arrivé au bout de ses forces et à l’arrêter. Mais attention de ne pas le blesser dans son orgueil.

Il est très consciencieux et sait prendre et assumer ses responsabilités de chien. Son autorité naturelle en fait un excellent chien de garde ou chien de berger. Il n’est pas très démonstratif dans ses affections et reste toujours calme. Il est très long à accorder sa sympathie ou son amour mais, une fois son affection acquise, c’est pour toujours.

Il a un besoin excessif de tendresse même s’il ne le montre pas. Faites-lui souvent des caresses même s’il ne les réclame pas : vous le rassurerez par l’affection que vous lui portez. Il sait se faire apprécier par sa simplicité et ses qualités. Sa modestie alliée à ses qualités le rend populaire sans qu’il fasse rien pour attirer l’attention sur lui.

Il est un peu enclin à la tristesse et aux appréhensions. Essayez de lui éviter toute inquiétude afin de le rendre heureux. Son intelligence fait preuve de prudence, de réserve, de précision. Il peut se garder seul. Il peut être parfois très rancunier et sait, dans ces cas-là, attendre patiemment son heure pour se venger.

Il préfère la présence d’adultes à celle des enfants mais saura les aimer de façon prudente, et peut-être un peu distante. Pour vos enfants, il est ferme, gentil et très bon éducateur. Vous pouvez avoir toute confiance en lui. Il a une grande force de caractère et du self-control.

Si c'était un homme :

Il serait l'éminence grise d'un homme d'Etat, d'un dirigeant ou chercheur

Sa qualité principale :

La persévérance


 

Verseau

Verseau
 

Né(e) entre le 21 janvier et le 19 février

Ce qui en fait un animal indépendant et amical. Il est original, sociable et sympathique, aime être entouré de monde et déteste la solitude. Très curieux, il aime découvrir de nouveaux endroits, de nouvelles personnes. Peu banal, il sait intéresser un auditoire par des tours inédits et se faire beaucoup d’amis.

Il sera avec vous et votre famille plus amical que sentimental, mais vous prodiguera des marques d’affection très enthousiastes. Il a un petit côté désordonné mais il est très créatif (attention à ses bêtises !). Évitez donc de lui confier des tâches qu’il ne saurait mener à bien. Il aime bien agir à sa guise et vous aurez peut-être quelques problèmes à le faire obéir.

Il étonne par son indépendance et son peu de respect des habitudes et des conventions. Il peut agir parfois de façon excentrique et avoir quelques brusques changements d’humeur. Il peut également être nerveux, obstiné et avoir des petites manies.

Il est très intelligent et son intelligence fait preuve d’ingéniosité et d’indépendance. Il est très psychologue. À la fois réservé et charmeur, ce qui lui vaut de beaux succès, il saura également vous charmer ainsi que vos amis.

Vos enfants l’adoreront pour son originalité et ses inventions en matière de jeu et… de bêtises. Il sera un vrai copain pour eux. Il est rebelle à toute contrainte. Il ne craint pas les risques mais tente toujours de petites expériences avant de s’aventurer plus avant.

Il est ingénieux, a besoin d’indépendance pour agir. Il réalise ses projets en un minimum de temps : aussitôt pensé, aussitôt fait. Si c’est le compagnon de vos enfants, vous ne saurez jamais qui est celui qui entraîne les autres, du chien ou des enfants, dans la découverte du monde. C’est un excellent chien de meute grâce à son esprit de solidarité.

Si c'était un homme :

Il ferait un métier de communication, dans le cinéma, à la télévision

Sa qualité principale :

L’altruisme





À consulter également : Quel âge humain a votre chien ?
Phyto Oméga
Phyto Oméga
Cette spécialité est particulièrement...
26,00 €
  Paiement     Sécurisé
Tweets de @PhytoCompagnon