L'actualité Phyto Compagnon

Retrouvez ici toute l'actualité de nos amis les animaux sous forme d'articles.
Retour

L'alimentation du chien et du chat : les 7 erreurs à ne pas faire

22 mai 2015 - Santé chats & chiens
Soyez vigilants, les chiens et les chats ne s'alimentent pas comme les humains et ont des besoins spécifiques. Phyto Compagnon vous rappelle les erreurs à ne pas faire !
L'alimentation du chien et du chat : les 7 erreurs à ne pas faire

1) Le nourrir comme un humain

Les chiens et les chats sont des carnivores et non des omnivores. Leur donner les restes de table ou leur préparer des repas similaires au nôtre, serait une grave erreur et, lui provoquerait des carences ainsi que des risques d’obésité.

2) Changer en permanence ses repas

Nos animaux de compagnie se satisfont d’un même aliment à condition que celui-ci soit complet et équilibré. Évitez de changer son alimentation tous les jours, sa flore microbienne intestinale n'appréciera pas ! Une transition de 2 semaines est indispensable.

3) Lui offrir des friandises

Bien que vous pensiez faire plaisir à votre animal en lui donnant des friandises, cela est peu recommandé ! En effet, offrir 30 g de fromage à un chat équivaut à 5 barres chocolatées, et un biscuit à un Cocker à un hamburger. Préférez donc les câlins et l’attention, la santé de votre animal ne pourra qu’être meilleure !

4) Donner du lait

Le lait de vache est néfaste pour la santé de votre animal, peu importe son âge. Trop dilué, pauvre en protéines et en lipides, il entraînera un retard de croissance chez votre jeune animal.

5) Nourrir un chat comme un chien

Et inversement ! Les chiens et les chats ne se nourrissent pas de la même manière, ne l’ignorez pas, cela pourrait engendrer de lourdes conséquences.

6) Le nourrir exclusivement de viande

Bien que votre animal de compagnie soit carnivore, ne lui donner que de la viande serait une grave erreur. Pour que celui-ci soit en bonne santé, des légumes verts, des vitamines et des minéraux sont nécessaires. Ne l’oubliez pas !

7) Céder à ses caprices

Votre animal refuse de manger ses croquettes et ne veut manger que du thon ou de la viande ? Ne cédez plus à ses caprices, les aliments qu’il affectionne tant ne sont pas les meilleurs pour sa santé !

Phyto Coeur
Phyto Coeur
Phyto Cœur est le complément alimentaire...
26,00 €
  Paiement     Sécurisé
Tweets de @PhytoCompagnon