L'actualité Phyto Compagnon

Retrouvez ici toute l'actualité de nos amis les animaux sous forme d'articles.
Retour

Des solutions naturelles pour soigner votre animal

29 février 2016 - Santé chats & chiens
Un effet de mode ? Non. La médecine douce est de plus en plus utilisée par les vétérinaires car les résultats sont présents. Là où la médecine traditionnelle ne trouve parfois pas de solution, la médecine naturelle s'avère être un très bon compromis.
Des solutions naturelles pour soigner votre animal

La médecine alternative

Jeudi dernier Nathacha Harry, présidente de la SPA depuis 2013 et animatrice de la rubrique "Faune" de l'émission Télématin, nous parlait de la médecine douce comme l'oméopathie, la phytothérapie, l'accuponcture etc.



"Ces médecines sont de plus en plus utilisées en médecine humaine et donc de plus en plus demandées en médecine vétérinaire. Les retours sont concrets, cela fonctionne sur un certains nombres de problemes voir sur des maladies chroniques pour lesquels la médecine classique n'est pas suffisante ou engendre des effets secondaires importants "

Il faut savoir qu'à la base, les animaux livrés à eux-mêmes dans la nature n’hésitent pas à s’automédiquer dans les champs et autres forêts dans lesquels ils se trouvent. Par exemple, lorsqu’ils sont atteints de troubles de la digestion, nos animaux mangent instinctivement de l’herbe pour se purifier. Pour beaucoup de pathologies, les médecines alternatives ont fait leurs preuves.

 

La phytothérapie est l'utilisation des plantes sous différentes formes, pour leur valeur thérapeutique. Les plantes médicinales produisent et contiennent une variété de composés chimiques naturels qui agissent sur le corps et sont utilisées pour prévenir ou traiter la maladie mais aussi pour accroître la santé et le bien-être.

 

L’usage de la phytothérapie vétérinaire n’est pas nouveau puisque durant des millénaires, les hommes ont soigné leurs animaux à l’aide des plantes.

Cet usage revient doucement sur le devant de la scène car beaucoup de personnes conscientes des désagréments que peut causer la médecine traditionnelle, cherchent une autre alternative pour soigner leurs animaux.

 

Si certaines marques sont uniquement à destination des vétérinaires, les particuliers peuvent aussi se procurer des produits clefs en main et des conseils pour les maux du quotidien.

 

Chez Phytocompagnon, nous proposons une gamme de produits naturels aux extraits de plantes qui se décline dans 6 catégories

 

Articulation : Pour traiter les problèmes d'arthrose et de rhumatisme chez les animaux âgés

Dermatologie : Pour soigner les problèmes de peaux : démangeaison, chutes de poils, allergies diverses etc.

Parasites : Pour lutter contre les parasites internes, les tiques et puces

Quotidien : Pour la croissance du jeune animal, la convalescence, et l’amélioration de la ligne de votre animal

Intestinale : Propose des produits contre la constipation, aide au transit et draine les organes pour les animaux malades.

Spécifique : Pour traiter le diabète, les problèmes de coeur, les crises d'épilepsie etc.


 

On espère que cet article vous aura permis d’en savoir un peu plus sur la phytothérapie. Pour plus d’informations n’hésitez pas à demander conseils à notre équipe !

Phyto Anti-Parasites
Phyto Anti-Parasites
Un complexe de plantes très efficace contre tous les...
26,00 €
Phyto Calme
Phyto Calme
Une aide naturelle et sans aucune contre- indication pour...
26,00 €
  Paiement     Sécurisé
Tweets de @PhytoCompagnon