L'actualité Phyto Compagnon

Retrouvez ici toute l'actualité de nos amis les animaux sous forme d'articles.
Retour

Comment traiter votre habitat contre les puces ?

23 avril 2016 - Santé chats & chiens
Malgré son traitement habituel, votre animal continue de se gratter ? C’est qu’il y a de forte chances pour que vous soyez envahi par les puces ! Une puce pond jusqu’à 100 œufs par jour qui vont se loger : dans les parquets, tapis, coussins, canapés, fauteuils, couvertures, rideaux, plinthes, etc… Ensuite ces œufs évoluent en larves, qui peuvent patienter pendant des jours et des semaines, puis finalement se transformer en puces adultes qui vont à nouveau parasiter vos animaux et se reproduire encore. C’est un cycle sans fin.
Comment traiter votre habitat contre les puces ?

Étape 1 - Laver et traiter son animal


Lavez votre chien afin d’éliminer les puces se trouvant dans son poil, le Shampooing soin n° 4 a été élaboré à partir d’ingrédients doux et naturels pour laver tout en douceur le pelage des chiens et chats. C’est aussi un shampooing traitant au pouvoir répulsif contre les parasites externes (tiques, puces, aoûtats...). Appliquer sur les oreilles, dans le cou, sur le ventre et à la base de la queue, mouillez le chien et lavez le corps entier. Laissez poser au moins dix minutes, en faisant pénétrer le shampoing au maximum dans le pelage. Peignez votre chien pour retirer toutes les puces lorsque votre chien est sec.

 

Utilisez l’anti-puces Phyto Anti-tiques et Puces, se complexe d’huiles essentielles est destiné à lutter contre la prolifération des tiques et des puces chez le chien et le chat, et en prévention de la piroplasmose et de la leishmaniose.

Étape 2 - Traiter la maison


Le même jour traiter votre habitat, il existe plusieurs façon de faire :  Spray à action locale, poudre, bombe auto-diffusante.

Phyto compagnon vous conseil son produit Phyto Anti-puces, cette poudre anti-puces est un traitement naturel Anti Puces qui est destiné à éradiquer la présence de puces et autres acariens qui se trouvent principalement dans l’environnement de l’animal. Il suffit de saupoudrer tous les endroits familiers de votre animal de compagnie, pour éviter que les puces ne se multiplient. La poudre peut aussi être appliquée directement sur l’animal. Le traitement devra être renouvelé toutes les semaines, voire 2 à 3 fois par semaine en période de forte infestation.

 

Remplissez des récipients peu profonds avec de l'eau et du détergent vaisselle. La mixture agira comme une sorte de piège à puces.

  • Placez la mixture eau et nettoyant vaisselle assez près du sol pour que les puces puissent sauter dedans.

  • Placez la mixture près d'une source de lumière basse, du style veilleuse. Les puces sont attirées par la lumière et la chaleur. En s'approchant de la lumière, elles vont sauter dans l'eau puis mourir.

 

En complément, utilisez un diffuseur qui permettra d'éliminer efficacement et durablement les insectes puces et acariens de votre habitat, placez la bombe en hauteur et au centre de la pièce, lancez la diffusion et sortez de la maison avec votre animal le temps que le produit agisse, c’est à dire environ 3 heures, lorsque vous rentrez, aérez au minimum une demi-heure.

Étape 3 - Aspirez !


Aspirez toutes les zones infestées ! Vous pouvez ajoutez de la naphtaline ou des boules à mites sur le tapis ou dans le sac aspirateur, Cela tuera toutes les puces. N’oubliez pas de jeter, voir de brûler le sac aspirateur afin d’éviter une ré infestation.

 

Après tous ces traitements, vous devriez être débarrassés des puces. Les puces détestent l’odeur du cèdre et feront tout pour l’éviter, vous pouvez donc en placer aux coins de la pièce en prévention, sous les meubles, sur le canapé, sous votre oreiller etc. (vérifiez que votre chien n’en soit pas allergique avant).



 

À consulter également : Nos conseils pour éviter de se faire voler son chien

 
Phyto Anti-puces
Phyto Anti-puces
Une préparation destinée à...
22,00 €
  Paiement     Sécurisé
Tweets de @PhytoCompagnon