L'actualité Phyto Compagnon

Retrouvez ici toute l'actualité de nos amis les animaux sous forme d'articles.
Retour

Comment protéger son chien de la chaleur ?

30 juin 2015 - Santé chats & chiens
Attention, les températures ne cessent de monter ! Pensez à protéger vos animaux !
Comment protéger son chien de la chaleur ?
Les chiens ne s'accommodent pas tous aux hausses de températures. Les chiens âgés ou convalescents sont ceux qui vont éprouver le plus de gêne.
De plus, le chien ne peut pas transpirer ou très peu. Seules ses glandes sudipares aux coussinets lui permettent de suer ! Ils ont donc du mal à réguler leur température.

Comment faire donc pour les protéger au mieux

  • Adaptez les heures de promenades
Lors de très fortes chaleurs, promenez votre chien lorsqu’il fait un peu plus frais : très tôt le matin ou dans la soirée. De plus, privilégiez les sols frais, cela évitera de brûler ses coussinets.
  • Laissez un peu de frais dans votre maison
Les chiens apprécieront tout particulièrement la fraîcheur du carrelage ou encore un coin d’ombre dans votre maison ou votre jardin. Pensez à bien l’hydrater et lui laisser de l’eau fraîche un peu partout dans votre maison !
  • Agissez vite face à un coup de chaleur 
Si vous constatez que votre chien a des difficultés à respirer, placez le tout de suite dans un lieu ombragé. Si vous avez un point d’eau à côté de vous mouillez-le !
Si l’état de votre chien ne s’améliore toujours pas, emmenez-le d’urgence dans une clinique ou un cabinet vétérinaire afin qu'un professionnel puisse établir un diagnostic.
Phyto Chaleur -50%
Phyto Chaleur
Une formulation destinée à calmer en douceur...
13,00 € 26,00 €
  Paiement     Sécurisé
Tweets de @PhytoCompagnon