L'actualité Phyto Compagnon

Retrouvez ici toute l'actualité de nos amis les animaux sous forme d'articles.
Retour

Comment embaucher un cat-sitter ?

11 mars 2016 - Conseils & Astuces
Vous partez en vacances et aucun de vos proches ne peut garder votre chat, alors vous avez décidé de le faire garder par un cat-sitter ? Voici nos conseils.
Comment embaucher un cat-sitter ?

Les étapes

La recherche

Pour faire votre recherche, vous pouvez utiliser des sites comme Care.com qui propose des profils de prestataires de garde près de chez vous qui s’occupent régulièrement de chats et qui, pour la plupart, sont aussi propriétaires de chats.  Sachez que le salaire moyen pour un cat-sitter en France est de 9,48 €.

 

La prise de contact

Après avoir choisit la personne qui répond à vos besoins, envoyez un message ou contactez-la par téléphone, vous pourrez peut-être voir si le courant passe (ce qui est essentiel pour être rassuré). Choisissez de faire garder votre chat chez vous ou chez le cat-sitter.

La première solution est clairement la plus simple pour le chat, car il reste en terrain familier, et cela lui évitera d’être anxieux. Néanmoins, il faut que vous ayez assez confiance en votre garde chat pour lui confier les clefs de votre habitation, et en votre chat pour qu’il ne vous fasse pas payer cette absence à votre retour. Si vous optez pour la deuxième solution, n’oubliez pas de demander au cat-sitter s’il a des animaux chez lui, et voyez selon le caractère de votre compagnon (et selon celui des animaux du pet-sitter), si la vie commune est possible. Convenez d’un rendez-vous pour vous rencontrer.

 

La rencontre

Rencontrez-vous dans les conditions de la garde (donc chez lui ou chez vous). Vous pourrez alors l’observer, vérifiez que le courant passe bien avec votre chat. Preparez quelques questions pour le tester : que fait-il en cas de comportement étrange de votre chat ? En cas de maladie ? N’hésitez pas à lui laisser quelques notes si vous avez des recommandations particulières. Et le principal, n’oubliez pas les coordonnées du prestataire lorsque vous partez en vacances (juste en cas de doute).

Avant de partir, vous pouvez donner à votre chat Phyto Calme qui est un anti-stress naturel destiné à calmer les animaux hyperactifs, nerveux ou anxieux.

1 ml par tranche de 5 kg, 1 à 2 fois par jour aidera à apaiser votre chat et à améliorer bien des problèmes comportementaux en apaisant tout en douceur les animaux les plus stressés (à administrer par cure de 3 semaines).


 

À consulter également : 6 idées reçues sur les chats

 
Phyto Pamplemousse
Phyto Pamplemousse
L’extrait de pépins de pamplemousse est un...
28,00 €
  Paiement     Sécurisé
Tweets de @PhytoCompagnon