L'actualité Phyto Compagnon

Retrouvez ici toute l'actualité de nos amis les animaux sous forme d'articles.
Retour

Comment détecter l’arthrose de votre chien et le soulager !

24 novembre 2015 - Conseils & Astuces
Comme chaque être humain, le chien est sujet à des problèmes en vieillissant : l’arthrose fait parti de ces problèmes. Les premiers grands froids se font ressentir, et c’est à ce moment que l’arthrose se fait le plus ressentir chez l’animal. Mais comment détecter l’arthrose de votre compagnon ? Quels sont les symptômes et comment le soigner ou du moins le soulager ?
Comment détecter l’arthrose de votre chien et le soulager !

Les symptômes de l’arthrose

Si votre chien :
  • se lève après vous le matin
  • vous semble un peu “rouillé
  • met du temps à se mettre en route
  • se fatigue plus vite
  • a des réticences à monter ou descendre les escaliers,
c’est que votre animal souffre sûrement d’arthrose
Dans ce cas, il faut absolument prendre rendez-vous chez votre vétérinaire ! Il saura manipuler chaque articulation de votre chien et déterminer l’ampleur de son arthrose.

La phytothérapie

Les traitements les plus doux et les mieux tolérés par votre animal pour soigner son arthrose sera la phytothérapie (traitement 100% naturel aux plantes).
PhytoCompagnon propose plusieurs traitements qui soulagera à coup sûr votre animal tout en douceur.
Phyto Arti+ sont des comprimés qui soulageront à la fois les rhumatismes, l’arthrite et l’arthrose.
Phyto Articulation est une solution liquide qui calmera l’ensemble des douleurs de votre chien qu’il soit jeune ou vieux.
Enfin, Phyto Vieillesse est seulement réservé aux chiens de plus de 8 ans. En plus de soulager efficacement son arthrose, ce traitement aux plantes, redonnera du tonus à votre compagnon.

Un mal très répandu

L’arthrose est un mal qui touche pratiquement l’ensemble des chiens. Cependant, certains chiens sont plus prédisposés que d’autres, notamment les moyens et grands chiens de part leur taille, et les chiens en surpoids. Les chiens naissant avec une dysplasie, une malformation qui peut toucher les hanches et les coudes, sont plus sujets à l’arthrose (Labrador, Berger allemand, Golden retriever).
 
Soyez donc attentifs et vigilants au comportement de votre chien afin que son troisième âge se passe le plus paisiblement que possible.

 
Phyto Défense
Phyto Défense
Un complexe de plantes spécialement conçu pour...
26,00 €
  Paiement     Sécurisé
Tweets de @PhytoCompagnon