L'actualité Phyto Compagnon

Retrouvez ici toute l'actualité de nos amis les animaux sous forme d'articles.
Retour

Comment déménager avec son chat : Nos conseils

23 février 2016 - Conseils & Astuces

Un déménagement c’est un grand changement autant pour nous que pour nos animaux. Le chat est très sensible à ces modifications car il est très attaché à son territoire et n’aime pas être transporté.  

 
Comment déménager avec son chat : Nos conseils

Le déménagement, une source de stress

On ne peut pas prévoir comment un chat va appréhender un déménagement mais il faut savoir qu’il s’agit d’une source d’anxiété pour lui. Afin d’éviter tous les symptômes et toutes les conséquences désagréables de l’anxiété chez le chat : marquage urinaire, malpropreté, griffades, pelades, miaulements intempestifs… il faut être attentif au moindre changement de comportement de votre chat.

Pour les anticiper, nous vous conseillons de câliner et de gâter votre animal régulièrement durant cette période. Conservez un maximum les habitudes que vous aviez avec votre chat, il aime particulièrement sa routine !

Phyto Compagnon vous propose Phyto Calme qui est un Anti Stress destiné à calmer les animaux nerveux et anxieux de façon naturelle. Ce complexe de plantes aidera votre chat à accepter le changement et améliorera bien des problèmes comportementaux en l’apaisant en douceur.

 

Comment procéder

 

Nous vous conseillons au moment de l'emménagement, de ne pas laisser votre chat en liberté dans votre nouveau « chez vous ». Si vous le pouvez, confiez-le à un ami ou un membre de votre famille le temps de défaire les cartons et de pouvoir installer une pièce dans laquelle votre chat pourra commencer à faire ses nouveaux  repères.

Le premier jour de votre installation, laissez votre chat dans une pièce avec le nécessaire pour manger, dormir et faire ses besoins. Rassurez-le et câlinez-le.

Le lendemain, laissez-le encore dans cette pièce mais ouvrez la porte afin qu'il s'habitue aux nouvelles odeurs de la maison et aux bruits inconnus du voisinage.

Après cela, vous pouvez laisser votre chat visiter à son rythme les espaces, en lui laissant toutes les portes ouvertes.

Si vous déménagez dans une maison avec jardin, vous pouvez (après toutes ces étapes) le laissez sortir si votre chat le souhaite. 

En complément vous pouvez utiliser des analogues de phéromones, l’odeur dégagée par ces phéromones signifie pour lui “ami”, “maison” et se vaporise sur les meubles. La présence de phéromones va permettre à votre chat d'être plus rassuré, il aura l’impression de vivre dans ce nouvel endroit depuis longtemps.



À consulter également : Les effets de la musique sur nos animaux
 
Phyto Pamplemousse
Phyto Pamplemousse
L’extrait de pépins de pamplemousse est un...
28,00 €
  Paiement     Sécurisé
Tweets de @PhytoCompagnon