L'actualité Phyto Compagnon

Retrouvez ici toute l'actualité de nos amis les animaux sous forme d'articles.
Retour

Chien adolescent, comment s'en occuper ?

Votre chiot arrive vers l’adolescence ? Si jusqu’ici il était bien éduqué, propre et sociable, sachez que l’adolescence canine peut complètement changer votre animal et la raison est simple : Il s’affirme et a des besoins de stimulation physique et mentale.
Chien adolescent, comment s'en occuper ?

L’âge de l’adolescence

Les chiots grandissent rapidement : plus ils sont petits en taille, plus ils grandissent vite.

Pour les races de petite taille l’adolescence peut commencer vers 5 mois, pour les races de grande taille elle commence vers 9-10 mois. En tout, l’adolescence dure entre 5 mois et un an, passé cette phase les chiens atteignent la maturité et leur vieillissement ralentit (Environ 4 années de chien pour une année d’homme)
 

Les signes de l’adolescence de votre chien :

 

Comment le gérer

L’instinct de votre chien lui dit qu’il est temps de sortir de sa coquille. Laissez lui un peu de liberté sans pour autant avoir à faire face à des situations inconfortables avec d’autres chiens et leur maître.

 

Le plus important pour un jeune chien est d’avoir des stimulations, il est important de le sortir pour qu’il se dépense physiquement et mentalement chaque jours et plusieurs fois dans la journée.

Votre chien a besoin de découvrir de nouvelles odeurs et de nouveaux territoires.

L’éducation

Il est essentiel de continuer de travailler sur chaque aspect de l’éducation de votre chien : donnez-lui beaucoup de récompenses et de caresses pour dynamiser son amour propre lorsqu’il se dépense et qu’il vous écoute. Et ne vous inquiétez pas, l’adolescence ne dure qu’un temps.



À consulter également : Avoir un chien avec de l'assurance
Phyto Croissance -50%
Phyto Croissance
Un complexe de plantes qui va optimiser la croissance du...
13,00 € 26,00 €
  Paiement     Sécurisé
Tweets de @PhytoCompagnon