L'actualité Phyto Compagnon

Retrouvez ici toute l'actualité de nos amis les animaux sous forme d'articles.
Retour

Ces chiens qui savent flairer le cancer !

01 avril 2015 - Insolites & Faits divers
Les chiens ont un odorat au moins dix fois plus puissant que celui de l’homme. Ils possèdent également une excellente mémoire olfactive et sont ainsi capables de déceler différentes sortes de tumeurs !
Ces chiens qui savent flairer le cancer !

Une odeur particulière !

Aujourd’hui, les scientifiques montrent qu’un chien bien dressé a la possibilité de flairer des tumeurs avec une surprenante fiabilité.
Prenons l’exemple du cancer qui génère des molécules volatiles odorantes qui seront ensuite éliminées dans les urines, la sueur ou encore l’air expiré. Grâce à cette odeur particulière, le chien pourra ainsi la reconnaître et détecter le cancer. 

Les études faites :

Une étude a été ainsi effectuée à San Diego. Un berger allemand devait alors reconnaître le parfum du cancer de la thyroïde en lui soumettant des échantillons de tissus malades. Grâce à des tubes d’urines, il devait ensuite faire son diagnostic.
15 patients étaient cancéreux et 19 avaient une maladie bénigne.
Résultat : Le berger allemand Frankie a identifié avec succès 88% des prélèvements d’urine.

En France, une autre étude a été réalisée sur le cancer de la prostate. Les résultats ont été obtenus en 2010 par un chien de l’armée nommé Aspirant. Dressé pendant un an à sentir le cancer de la prostate, il atteint à la suite de ce dressage un taux de réussite de 98%.

Phyto Urée
Phyto Urée
Un complexe de plantes qui permet de traiter les...
26,00 €
Phyto Drainage
Phyto Drainage
Ce complexe de plantes est destiné à drainer...
26,00 €
  Paiement     Sécurisé
Tweets de @PhytoCompagnon